Le constructeur écossais de tombereaux articulés Rokbak a ses yeux fixés sur sa croissance dans des territoires clés, dont la France et l’Allemagne. Après la réussite du changement de marque de l’entreprise en septembre 2021, Rokbak a renforcé son équipe en engageant environ 200 nouveaux employés l’année dernière. « La France et l’Allemagne sont historiquement des marchés porteurs pour nous. Nous remarquons une augmentation de la demande et nous cherchons pour le moment à étendre notre réseau de concessionnaires en France et en Allemagne pour soutenir nos clients et renforcer notre présence sur ces importants marchés pour les tombereaux », explique Paul Culliford, responsable régional des ventes pour l’EMEA.
PUBLICITÉ
En outre, les projets tels que la connexion ferroviaire entre la France et l’Italie avec la voie à haute vitesse Turin-Lyon est une ligne de chemin de fer en construction entre les villes de Turin et de Lyon sont de véritables fers de lance pour ce type de matériels. « C’est exactement le type de projet pour lequel les RA30 et RA40 de Rokbak sont taillés. De grands projets d’infrastructure exigent un équipement robuste et fiable qui offre une productivité élevée et un faible coût total de possession dans des conditions difficiles», confirme Paul Culliford.
Relations étroites
Le responsable en profite d’ailleurs pour rencontrer ses représentants sur ces deux marchés. Parmi eux, le distributeur Framateq, qui couvre pour Rokbak le sud-est du pays, ou encore Manu Lorraine au nord-est. Le constructeur était même présent à la SIM avec Framateq en octobre dernier.
« Les tombereaux articules de Rokbak sont fiables, simples à manœuvrer et faciles à entretenir. Nous avons un marché porteur pour les tombereaux articulés en France et nous avons récemment ouvert un nouveau site pour mieux aider nos clients et étendre nos activités, et c’est donc une bonne chose que Rokbak donne la priorité à notre marché et y voie le même potentiel de croissance que nous », a commenté pour sa part Mathieu Godard, président de Framateq.