ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les JCB Zéro Emissions dans les rues de Nice

Par La rédaction. Publié le 9 décembre 2022.
Les JCB Zéro Emissions dans les rues de Nice
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une mini-pelle et un dumper électriques mis à disposition par Lyomat étaient à l’œuvre sur un chantier rénovant la rue Cassani dans la ville azuréenne.

JCB LYOMAT, représentée par Jérôme Payet, a accueilli cette semaine les élus de la Ville de Nice sur le chantier de la rue Cassani.  Un moment privilégié pour placer au centre de cette démarche les solutions éco-responsables utilisées et approuvées par l’Entreprise La Nouvelle Sirolaise de Construction.
 
Pour l’occasion un dumper et une mini-pelle électrique JCB  étaient donc à l’œuvre pour cette première phase expérimentale qui va permettre à la ville d’assurer la décarbonisation de sites en travaux.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
7 mars 2023
M3 ou l’approche multimétiers Alors que le groupe dirigé par Patrick Bontemps s’apprête à ouvrir une nouvelle agence en juin prochain, le groupe de distribution poursuit son développement multimétiers : des groupes électrogènes aux chariots élévateurs en passant par les remorques. Ou quand M3 complète son offre.
M3 ou l’approche multimétiers
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola