ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kahl Schwerlast opte pour la nouvelle FT SERIES de Goldhofer

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2022.
Kahl Schwerlast opte pour la nouvelle FT SERIES de Goldhofer
Crédit : Goldhofer
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Andreas Kahl, directeur général de Kahl Schwerlast GmbH, a passé une première commande auprès de Goldhofer AG à l’occasion de Bauma pour 38 lignes d’essieux issus de la nouvelle FT SERIES modulaire.
 
Kahl Schwerlast GmbH est bien connu au-delà des frontières de l’Allemagne en tant que fournisseur de services de transport lourd et de logistique. Le groupe de sociétés Kahl propose en effet des services logistiques de transport ponctuels et économiques de toutes sortes avec une spécialité dans le transport lourd exceptionnel. « Avec notre flotte de véhicules spéciaux, nos propres installations de stockage et de chargement trimodaux à Duisbourg et à Dresde, notre savoir-faire et nos employés expérimentés, nous avons un potentiel inégalé », déclare Andreas Kahl.

L’entreprise investit continuellement dans les dernières technologies afin d’être sûre de garder une longueur d’avance sur la concurrence. « Surtout en ce qui concerne la technologie des véhicules, nous considérons qu’il est important d’être toujours à jour afin de pouvoir offrir à nos clients des solutions de transport économiques et, surtout, sûres », ajoute Andreas Kahl. Le dirigeant prévoit de fait d’augmenter son parc de plusieurs centaines de lignes d’essieux Goldhofer à 200 lignes supplémentaires issues de la nouvelle FT SERIES.

Présenté cette année à Bauma, ce système de combinaison d’essieux pendulaires montés sur pivot dans la classe des charges utiles lourdes est conçu à la fois pour les opérations de transport sur route et la manutention de charges lourdes dans les espaces non publics. La FT SERIES réunit des semi-remorques lourdes et des combinaisons de modules lourds. Avec sa configuration intelligente et ses packs d’accessoires, elle peut être combinée avec presque tous les modules de remorque de la gamme Goldhofer. Le grand attrait de ce nouveau type de véhicule est que les changements de système peuvent être effectués rapidement et facilement à tout moment. 

Au moment de l’achat, la FT SERIES peut être adaptée aux besoins individuels, évitant ainsi les compromis qui étaient souvent nécessaires dans le passé lors de la passation d’une commande. La largeur de base et le moment de flexion, par exemple, peuvent être spécifiés individuellement pour tous les bogies standard. En outre, le point culminant de ce système de transport est un nouvel essieu monté. Avec sa conception intelligente, la nouvelle unité assure non seulement une course de suspension optimisée de 640 mm et un angle de braquage de 60 degrés, mais aussi la flexibilité de s’adapter à l’évolution des besoins, même après l’achat.

Il existe cinq options différentes de pneus simples et jumelés pour une hauteur de chargement comprise entre 760 mm et 940 mm pour des charges par essieu de 22 à 45 tonnes. Enfin, pour faciliter l’intégration de FT SERIES dans la flotte existante, les vérins de compensation d’essieu peuvent être adaptés pour être compatibles avec l’ensemble de la gamme de produits lourds de Goldhofer. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
La gamme Starline de Goldhofer au GIS Goldhofer participera au salon italien GIS qui se tiendra du 5 au 7 octobre prochain à Piacenza. Il y exposera sa gamme Starline avec pas moins de trois types de véhicules différents. 
La gamme Starline de Goldhofer au GIS
21 septembre 2023
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau Goldhofer et son co-exposant Volvo Trucks exposaient une combinaison lourde composée d'un camion Volvo FH16 et d'une semi-surbaissée Goldhofer «MPA» à sept essieux à l'occasion du salon allemand NordBau.
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
6 juillet 2023
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau Goldhofer a décidé de faire sa toute première apparition au salon NordBau qui se tiendra du 6 au 10 septembre 2023 à Neumünster, en Allemagne. Le constructeur exposera avec Volvo Trucks et présentera trois produits. 
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola