ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec ouvre une usine d'assemblage de pompes au Pérou

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
Metso Outotec ouvre une usine d'assemblage de pompes au Pérou
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec ouvre une nouvelle usine d’assemblage de pompes à Lima, au Pérou. Avec cet investissement, le constructeur répond à la forte demande pour les grandes pompes utilisées dans les mines en Amérique du Sud.

Une fois pleinement opérationnelle, l’usine au Pérou sera en mesure de fournir des pompes Metso Outotec standard dans des délais compétitifs aux clients de la région. « Les pompes sont des éléments essentiels du processus minier et sont utilisées dans diverses applications, du broyage aux résidus. Cette usine d’assemblage de pointe est spécialement adaptée à la production de grandes pompes de la série Planet Positive MD, qui sont généralement utilisées dans des applications de broyage exigeantes », souligne Freddy Carrion, responsable des opérations de pompage sur le site.

« Nous avons choisi Lima comme emplacement afin de réduire les délais et les émissions de CO2 liées au transport. L’usine est idéalement située à proximité du port et de l’aéroport, ce qui permet une logistique rapide pour nos clients finaux. Une bonne disponibilité et des délais de livraison sont en outre garantis par un réseau de fournisseurs locaux, et nous assurons une qualité élevée en faisant effectuer des inspections par notre propre organisation. La nouvelle usine dispose également d’une équipe d’experts en matière d’audit et d’ingénierie pour servir nos clients », précise Kalle Sipilä, vice-président, Pompes chez Metso Outotec. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 septembre 2023
Le siège social de Metso déménage à Matinkylä Metso déménage son siège social à Matinkylä, Espoo, en septembre 2023 et met fin en même temps à ses activités au siège actuel de Sanomatalo, auparavant situé à Helsinki.
5 juin 2023
Metso décroche un contrat de service à l'usine de traitement de l'or de Ma'aden en Arabie saoudite Metso a signé un contrat de service tout au long de la vie (LCS), sur une durée de deux ans, avec la nouvelle usine de traitement de l'or de la société Ma'aden's Base Metals and New Minerals sur le site de Mansourah & Massarah en Arabie saoudite.
4 juillet 2023
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie Canadian First Quantum Minerals (FQM) a passé une commande supplémentaire auprès de Metso portant sur la livraison d'équipements de traitement des minéraux dans le cadre de l'extension S3 de sa mine de cuivre de Kansanshi, en Zambie.
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola