BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

JCB lance un télesco très très compact

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2022.
JCB lance un télesco très très compact
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec une hauteur de cabine de 1,8m et une largeur de 1,56 m, le 514-40 est le plus petit chariot télescopique. Il se distingue parallèlement en ayant la plus grande cabine de sa catégorie. 

Suffisamment bas pour franchir une porte de 2 m de haut, il offre une maniabilité inégalée, avec ses quatre roues directrices, ce qui en fait la  
machine idéale pour les fournisseurs de matériaux, les paysagistes, les organisateurs d’événements et les entreprises de location de matériel de construction.
 
La largeur de la cabine est 20 % plus grande que celle du 516-40 et 200 mm plus large que les modèles concurrents. L’opérateur bénéficie ainsi d’un environnement de travail confortable. Le vaste vitrage offre une excellente visibilité tout autour de la machine.


La capacité de levage maximale est de 1 400 kg et la hauteur de levage maximale est de 4,0 m, ce qui en fait une machine idéale pour de nombreuses applications. La capacité de levage à pleine portée est fixée à 525 kg. Avec un poids sans équipement de 2 695 kg, la machine présente un rapport poids/puissance supérieur de 17 % au 516-40.

Le petit télesco est équipé d’un moteur diesel de 24cv nécessitant peu d’entretien et conforme à la norme européenne d’émissions stage V, sans filtre à particules diesel (FAP), ni AdBlue, ce qui réduit les coûts d’exploitation de la machine et simplifie son fonctionnement.
 
Ce moteur trois cylindres de 1,1 litre, qui affiche un couple de 66,9 Nm, est entraîné par une transmission hydrostatique Bosch éprouvée. Le moteur d’avancement Linde à deux vitesses assure une vitesse de déplacement maximale de 15 km/h.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dynapac nomme au Luxembourg
13 juin 2022
Dynapac nomme au Luxembourg Dynapac et Elwe, société de distribution et de location de matériels de TP, ont établi un accord pour une représentation du constructeur dans le Grand-Duché.
TDM / Groupe de l’Année : M3
5 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : M3 Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
16 juillet 2021
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola