BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Metso Outotec s'interroge sur l'avenir de sa fonderie de Prerov

Par la rédaction. Publié le 22 novembre 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Face à la hausse des coûts énergétiques et de production, Metso Outotec s’interroge sur l’avenir qu’il doit réserver à sa fonderie de Prerov, en République tchèque. 

Parmi les options envisagées par le constructeur, un désinvestissement partiel ou total de la fonderie ou bien une fermeture. La fonderie de Prerov produit des pièces d’usure métalliques pour les clients miniers de Metso Outotec.

La fonderie est désavantagée sur le plan logistique pour approvisionner les clients et, de plus, les coûts énergétiques et de production ont rendu l’exploitation impossible. "La fonderie de Prerov a une bonne capacité de production et un personnel compétent, et historiquement, elle a joué un rôle spécifique dans la constitution de notre réseau mondial de fonderie. En première option, nous recherchons un nouveau propriétaire », indique Heikki Metsälä, président, secteur d’activité Consommables, de Metso Outotec.

Metso Outotec prévoit en parallèle une restructuration de ses équipes à Prerov afin de s’aligner sur le volume du carnet de commandes. Les licenciements prévus seront mis en œuvre à partir de janvier 2023. Actuellement, la fonderie Prerov emploie environ 230 personnes. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Bouafles : une carrière multimétiers
20 juillet 2022
Bouafles : une carrière multimétiers Labellisée en 2021, la carrière Cemex de Bouafles, dans l’Eure, est en activité depuis les années 1960. Elle affiche un spectre très intéressant des métiers liés à l’extraction de matériaux qu’elle concentre sur deux sites de respectivement 130 ha et 70 ha, situés de part et d’autre d’une zone Natura 2000.
Metso Outotec élargit sa gamme de pièces d'usure pour concasseurs de la série O
22 juin 2022
Metso Outotec élargit sa gamme de pièces d'usure pour concasseurs de la série O Metso Outotec étoffe sa gamme de pièces d'usure pour les concasseurs de série O, de vêtements de travail et vêtements de protection.
Metso Outotec complète sa gamme de têtes de concassage
26 août 2021
Metso Outotec complète sa gamme de têtes de concassage Metso Outotec présente une nouvelle tête de concasseur pour compléter la gamme des concasseurs Nordberg MP800, MP1000, MP1250, HP800 et HP900.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola