ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec s'interroge sur l'avenir de sa fonderie de Prerov

Par la rédaction. Publié le 22 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Face à la hausse des coûts énergétiques et de production, Metso Outotec s’interroge sur l’avenir qu’il doit réserver à sa fonderie de Prerov, en République tchèque. 

Parmi les options envisagées par le constructeur, un désinvestissement partiel ou total de la fonderie ou bien une fermeture. La fonderie de Prerov produit des pièces d’usure métalliques pour les clients miniers de Metso Outotec.

La fonderie est désavantagée sur le plan logistique pour approvisionner les clients et, de plus, les coûts énergétiques et de production ont rendu l’exploitation impossible. "La fonderie de Prerov a une bonne capacité de production et un personnel compétent, et historiquement, elle a joué un rôle spécifique dans la constitution de notre réseau mondial de fonderie. En première option, nous recherchons un nouveau propriétaire », indique Heikki Metsälä, président, secteur d’activité Consommables, de Metso Outotec.

Metso Outotec prévoit en parallèle une restructuration de ses équipes à Prerov afin de s’aligner sur le volume du carnet de commandes. Les licenciements prévus seront mis en œuvre à partir de janvier 2023. Actuellement, la fonderie Prerov emploie environ 230 personnes. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
9 février 2023
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine Metso Outotec étend son usine d'assemblage de filtres à Suzhou, en Chine. L'expansion de l'usine doublera non seulement la capacité locale en Chine mais fournira également un espace supplémentaire pour l'assemblage des mécanismes d'entraînement de flottation et des équipements de regarnissage.
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Pas de Case CE à Bauma !
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola