★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

XCMG passe à l’attaque

Par Tanguy Merrien. Publié le 9 novembre 2022.
XCMG passe à l’attaque
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’offensive européenne de XCMG a bel et bien pris corps à l’occasion de cette Bauma avec le déploiement d’une pelle électrique destinés au Vieux Continent. Une offensive qui avait déjà démarré avec les créations d’un centre R&D ainsi que le siège européen du constructeur en…Allemagne.

Place aux produits désormais avec l’introduction de 13 pelles dont la XE35E, première pelle électrique du chinois. «XCMG s’engage à développer des technologies vertes et intelligentes, et grâce à une innovation technologique incessante, XCMG a lancé une série de produits verts à la pointe de l’industrie. Toutes les versions exposées sur Bauma 2022 partagent les avantages d’avoir une batterie de grande capacité, des temps de charge rapides et une émission de carbone nulle. Avec de plus grandes capacités, des consommations plus faibles et de meilleures conceptions environnementales, nous nous engageons à créer une plus grande valeur pour nos clients », a expliqué Liu Jiansen, vice-président de XCMG et directeur général de XCMG Import and Export.

La pelle en question est équipée d’un moteur Yanmar 3TNV88F Stage V et d’un système hydraulique à détection de charge. La pelle compacte offre une efficacité de fonctionnement et une économie de carburant élevées. Le modèle polyvalent combine puissance et contrôle en douceur avec une excellente stabilité, et est conçu pour une application dans les zones urbaines, pour la démolition, les travaux routiers, les activités d’aménagement paysager et plus encore.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 novembre 2022
La première e12 de Mecalac livrée chez Colas La première pelle sur pneus 100% électrique e12  vient d’être livrée par Framateq, distributeur Mecalac, à la société Colas.
La première e12 de Mecalac livrée chez Colas
30 janvier 2023
Xavier Pérard (Axe TP) : « Les contrats européens de distribution sont défavorables aux distributeurs » En marge des Trophées des Distributeurs de Matériels (TDM), évènement organisé par BTP Magazine et DLR, nous avons fait le tour de quelques distributeurs pour prendre la température des différents réseaux de distribution alors que démarre le nouvel exercice 2023. Approvisionnement, conjoncture, relation avec les constructeurs, développements futurs, tous les sujets sont évoqués. 
Xavier Pérard (Axe TP) : « Les contrats européens de distribution sont défavorables aux distributeurs »
10 janvier 2023
Goldhofer sur le chemin pour Las Vegas A Conexpo, Goldhofer présentera pas moins de quatre produits phares pour le marché américain. Une remorque surbaissée STZ-VL4 (3+1) avec essieu basculant et inserts de pont, la remorque routière P12 PLUS récemment introduite spécifiquement pour le marché américain, et un ADDRIVE 2.0 combiné avec le FTV 850, le porte-lame d'éoliennes construit par Goldhofer.
Goldhofer sur le chemin pour Las Vegas
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola