Le J4 s’appuie sur la recette éprouvée de la conception de la gamme existante, tout en faisant preuve de davantage de productivité. Conçu pour résister aux conditions les plus difficiles au monde, il garantit une production élevée grâce à la conception innovante de la chambre de mâchoire et à un flux de matériau amélioré. La grande ouverture de mâchoire de 1060 mm x 700 mm s’adapte à de grandes tailles de matériaux.
PUBLICITÉ
Le J4 offre la possibilité de choisir entre un système à deux ponts ou un pont et demi. Le J4 est le seul concasseur à mâchoires qui permet une recirculation surdimensionnée pour une spécification de produit final plus élevée. Ses larges convoyeurs principaux et latéraux assurent un flux de matériaux fluide. Le convoyeur principal ToughFlex de 1 200 mm de large à angle réglable est doté d’une pile de stockage de 3,912 m de haut, d’un dégagement rapide et d’un accès au niveau du sol, la bande étant facile à entretenir et à entretenir.
ToughFlex est conçu avec un tissage spécial de 2 plis de tissu et une chaîne de reliure supplémentaire (sans avoir besoin de fil d’acier), ce qui réduit le poids de la bande. Les plis sont renforcés pour résister à la perforation et sont protégés par des revêtements supérieurs et inférieurs résistants à l’usure. En fin de vie, les courroies ToughFlex sont facilement recyclables contrairement aux courroies renforcées par un pli métallique.
Alors qu’un convoyeur latéral reste une option pour de nombreux concasseurs à mâchoires de sa catégorie, le convoyeur pliable intégré du J4 est standard et dispose d’une courroie à vitesse réglable de 650 mm alimentant une hauteur de stockage de 3,44 m. De plus, le convoyeur de recirculation peut être tourné de 90 degrés pour être utilisé comme convoyeur de stockage.
La mobilité sur site et entre les sites continue d’être une spécificité du constructeur avec des chenilles télécommandées pour déplacer et positionner facilement le concasseur. Comme pour tous les équipements McCloskey, la sécurité est au rendez-vous. Les systèmes d’arrêt de sécurité du moteur, les alarmes de démarrage, la protection complète, l’accès de maintenance externe et une capacité d’étiquetage sur l’isolateur contribuent tous au fonctionnement et à la maintenance en toute sécurité de l’équipement.
L’accès au niveau du sol favorise également la sécurité et permet un entretien et une maintenance rapides, réduisant ainsi les temps d’arrêt de l’opération.