★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

McCloskey dégaine un concasseur à mâchoires pour la roche dure

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
McCloskey dégaine un concasseur à mâchoires pour la roche dure
Crédit : McCloskey International
NEWSLETTERS
Archiver cet article
McCloskey International ajoute un nouveau concasseur à mâchoires, le J4, à sa gamme. Il est doté de nouvelles fonctionnalités puissantes pour les applications de roche dure.

Le J4 s’appuie sur la recette éprouvée de la conception de la gamme existante, tout en faisant preuve de davantage de productivité. Conçu pour résister aux conditions les plus difficiles au monde, il garantit une production élevée grâce à la conception innovante de la chambre de mâchoire et à un flux de matériau amélioré. La grande ouverture de mâchoire de 1060 mm x 700 mm s’adapte à de grandes tailles de matériaux.

Le cheminement du matériau est amélioré grâce au chargeur à grizzly de 1064 mm x 4247 mm sous la trémie qui permet un meilleur dimensionnement du matériau avec une variété d’options de maillage. Un alimentateur à plateau court adapté au pré-crible ou un pré-crible grizzly à deux étages sont disponibles en option, garantissant un meilleur dimensionnement du matériau en fonction du produit final requis.

Le J4 offre la possibilité de choisir entre un système à deux ponts ou un pont et demi. Le J4 est le seul concasseur à mâchoires qui permet une recirculation surdimensionnée pour une spécification de produit final plus élevée. Ses larges convoyeurs principaux et latéraux assurent un flux de matériaux fluide. Le convoyeur principal ToughFlex de 1 200 mm de large à angle réglable est doté d’une pile de stockage de 3,912 m de haut, d’un dégagement rapide et d’un accès au niveau du sol, la bande étant facile à entretenir et à entretenir.

ToughFlex est conçu avec un tissage spécial de 2 plis de tissu et une chaîne de reliure supplémentaire (sans avoir besoin de fil d’acier), ce qui réduit le poids de la bande. Les plis sont renforcés pour résister à la perforation et sont protégés par des revêtements supérieurs et inférieurs résistants à l’usure. En fin de vie, les courroies ToughFlex sont facilement recyclables contrairement aux courroies renforcées par un pli métallique.

Alors qu’un convoyeur latéral reste une option pour de nombreux concasseurs à mâchoires de sa catégorie, le convoyeur pliable intégré du J4 est standard et dispose d’une courroie à vitesse réglable de 650 mm alimentant une hauteur de stockage de 3,44 m. De plus, le convoyeur de recirculation peut être tourné de 90 degrés pour être utilisé comme convoyeur de stockage.

La mobilité sur site et entre les sites continue d’être une spécificité du constructeur avec des chenilles télécommandées pour déplacer et positionner facilement le concasseur. Comme pour tous les équipements McCloskey, la sécurité est au rendez-vous. Les systèmes d’arrêt de sécurité du moteur, les alarmes de démarrage, la protection complète, l’accès de maintenance externe et une capacité d’étiquetage sur l’isolateur contribuent tous au fonctionnement et à la maintenance en toute sécurité de l’équipement.

L’accès au niveau du sol favorise également la sécurité et permet un entretien et une maintenance rapides, réduisant ainsi les temps d’arrêt de l’opération. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 septembre 2021
Evoquip ou l’âge de raison EvoQuip célèbre cinq ans d'activité avec un événement virtuel mettant en avant sa croissance de ces dernières années basées sur ses produits et son réseau distribution mondial.  
Evoquip ou l’âge de raison
3 février 2023
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai La carrière LRM de Lunel, détenue à 50/50 par Eurovia et Razel Bec, viennent de confirmer l'achat de la chargeuse HL975A CVT Hyundai présentée notamment lors des Hyun’Days. 
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai
15 mars 2022
Le concasseur MOBICAT MC 110(i) EVO2 de Kleemann à RecyclingAktiv Avec le nouveau MOBICAT MC 110(i) EVO2, Kleemann présente à RecyclingAktiv une installation mobile de concassage à mâchoires dotée de technologies innovantes.
Le concasseur MOBICAT MC 110(i) EVO2 de Kleemann à RecyclingAktiv
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola