★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Ausa s’électrise pour Bauma

Par La rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Ausa s’électrise pour Bauma
Le Dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A quelques jours de l’ouverture de la Grand-Messe bavaroise, Ausa a dévoilé les innovations qui occuperont son stand pendant toute la durée de l’évènement : deux véhicules entièrement électrifiés, le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.

La gamme du constructeur catalan prend le chemin de l’électrification. Et c’est à l’occasion du salon Bauma que l’on en saura plus quant à cette stratégie. A Munich, Ausa dévoilera ainsi deux premiers engins électriques avec le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.
Le  D151AEG dispose de dimensions compactes et spécifiquement conçu pour travailler dans des espaces exigus au sein desquels une bonne manœuvrabilité est de mise. Il est équipé d’un moteur électrique de 7,6 kW, dont la pointe maximale s’élève à 17,3 kW, et dispose d’une traction 4x4 en prise permanente qui offre une grande capacité tout-terrain lui permettant de fournir les mêmes performances que son homologue diesel.

Affichant une capacité de batteries allant jusqu’à 12,3 kWh, le D151AEG est conçu pour fonctionner pendant au moins une journée type de travail d’un véhicule de sa catégorie. La transmission de puissance est gérée électroniquement pour bénéficier des performances maximales et de toute la souplesse nécessaire pour une consommation réduite. Par ailleurs, la régénération des batteries lors du relâchement de la pédale d’accélérateur ou pendant toute circulation en descente permet au véhicule d’accroître son autonomie.

Quant au  T164E, il fait état d’une capacité de charge de 1 600 kg. Grâce à ses capacités tout-terrain et à sa hauteur maximale de levage de 4 mètres et délivre une puissance de 8,4 kW, pour une pointe à 21,2 kW, ce qui lui confère une force ainsi que des capacités tout-terrain suffisantes pour travailler sur des surfaces complexes et franchir des pentes allant jusqu’à 32 %.  Son câble de recharge intégré peut être raccordé au secteur ou à un générateur, ce qui permet de faire passer le niveau des batteries de 20 à 80 % en seulement 3 h 15 sur un réseau de 230 V.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Berco monitore la température des galets des engins Berco affichait sur Bauma sa nouvelle approche axée sur les données numériques, essentielles à l'assistance aux clients et à la conception de systèmes toujours plus performants. 
Berco monitore la température des galets des engins
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
8 novembre 2022
Volvo Penta : objectif zéro émission Sur Bauma, Volvo Penta dévoilait un moteur à hydrogène bicarburant ainsi qu'une nouvelle batterie cubique.
Volvo Penta : objectif zéro émission
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola