ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Ausa s’électrise pour Bauma

Par La rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Ausa s’électrise pour Bauma
Le Dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A quelques jours de l’ouverture de la Grand-Messe bavaroise, Ausa a dévoilé les innovations qui occuperont son stand pendant toute la durée de l’évènement : deux véhicules entièrement électrifiés, le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.

La gamme du constructeur catalan prend le chemin de l’électrification. Et c’est à l’occasion du salon Bauma que l’on en saura plus quant à cette stratégie. A Munich, Ausa dévoilera ainsi deux premiers engins électriques avec le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.
Le  D151AEG dispose de dimensions compactes et spécifiquement conçu pour travailler dans des espaces exigus au sein desquels une bonne manœuvrabilité est de mise. Il est équipé d’un moteur électrique de 7,6 kW, dont la pointe maximale s’élève à 17,3 kW, et dispose d’une traction 4x4 en prise permanente qui offre une grande capacité tout-terrain lui permettant de fournir les mêmes performances que son homologue diesel.

Affichant une capacité de batteries allant jusqu’à 12,3 kWh, le D151AEG est conçu pour fonctionner pendant au moins une journée type de travail d’un véhicule de sa catégorie. La transmission de puissance est gérée électroniquement pour bénéficier des performances maximales et de toute la souplesse nécessaire pour une consommation réduite. Par ailleurs, la régénération des batteries lors du relâchement de la pédale d’accélérateur ou pendant toute circulation en descente permet au véhicule d’accroître son autonomie.

Quant au  T164E, il fait état d’une capacité de charge de 1 600 kg. Grâce à ses capacités tout-terrain et à sa hauteur maximale de levage de 4 mètres et délivre une puissance de 8,4 kW, pour une pointe à 21,2 kW, ce qui lui confère une force ainsi que des capacités tout-terrain suffisantes pour travailler sur des surfaces complexes et franchir des pentes allant jusqu’à 32 %.  Son câble de recharge intégré peut être raccordé au secteur ou à un générateur, ce qui permet de faire passer le niveau des batteries de 20 à 80 % en seulement 3 h 15 sur un réseau de 230 V.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc Présenté à Bauma en 2022, Komatsu prépare le lancement de Smart Quarry Site fin 2023, une solution de gestion de parc de machines tout-en-un compatible avec toutes les marques qui cible six aspects principaux : sécurité, gestion de chantier, production, état de la machine, entretien, consommation de carburant et émissions de CO2 pour les carrières et les projets de construction civile.
Smart Quarry Site : Komatsu lance sa solution de gestion de parc
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
22 février 2024
Epiroc dévoile son « Performance Booster » Epiroc améliore sa gamme de broyeurs de démolition avec le tout nouveau « Performance Booster », appliqué au broyeur de démolition DP 1820.
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola