La gamme du constructeur catalan prend le chemin de l’électrification. Et c’est à l’occasion du salon Bauma que l’on en saura plus quant à cette stratégie. A Munich, Ausa dévoilera ainsi deux premiers engins électriques avec le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.
Le D151AEG dispose de dimensions compactes et spécifiquement conçu pour travailler dans des espaces exigus au sein desquels une bonne manœuvrabilité est de mise. Il est équipé d’un moteur électrique de 7,6 kW, dont la pointe maximale s’élève à 17,3 kW, et dispose d’une traction 4x4 en prise permanente qui offre une grande capacité tout-terrain lui permettant de fournir les mêmes performances que son homologue diesel.
PUBLICITÉ
Quant au T164E, il fait état d’une capacité de charge de 1 600 kg. Grâce à ses capacités tout-terrain et à sa hauteur maximale de levage de 4 mètres et délivre une puissance de 8,4 kW, pour une pointe à 21,2 kW, ce qui lui confère une force ainsi que des capacités tout-terrain suffisantes pour travailler sur des surfaces complexes et franchir des pentes allant jusqu’à 32 %. Son câble de recharge intégré peut être raccordé au secteur ou à un générateur, ce qui permet de faire passer le niveau des batteries de 20 à 80 % en seulement 3 h 15 sur un réseau de 230 V.