★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Comer Industries & Walterscheid ensemble à Bauma

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
Comer Industries & Walterscheid ensemble à Bauma
Crédit : Comer Industries
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Comer Industries et Walterscheid exposeront pour la première fois ensemble à Bauma. 

Pour l’événement, Comer Industries et Walterscheid présenteront une sélection des dernières solutions pour l’exploitation minière et les pelles. Comer Industries élargit en effet sa gamme de produits en présentant un tout nouveau PG 1500 EX, adapté sur mesure et spécialement conçu pour le segment des pelles de 20 tonnes. Ce nouveau planétaire à deux étages, 20% plus léger que son modèle précédent, peut être fourni sous forme d’ensemble complet ou peut être livré en tant que boîte de vitesses seule : tout en restant combinable avec les moteurs hydrauliques les plus courants du marché, ce nouveau slew drive peut aussi passer en version électrique.

Pour le marché minier, le 17C est la plus récente taille de cardan étendant le portefeuille de la marque Mechanics, comblant l’écart entre les tailles 15.5C et 20C destinées à un usage intensif. Il peut transmettre jusqu’à 120 kNm de couple, + 33 % de capacité de couple en plus que le modèle plus petit, et s’adapter à une articulation intermittente de 25°, avec un temps de maintenance réduit pour les réparations et une durée de vie prolongée pour des conditions de fonctionnement extrêmes et difficiles. Le 17C sert principalement d’arbre de transmission sur les applications minières, dont les tombereaux et les grandes chargeuses sur pneus.

La transmission ICVD, l’unité d’entraînement hydrostatique intégrée compacte et robuste de Walterscheid, garantit une accélération continue jusqu’à 40 km/h avec un super confort de l’opérateur, et avec ses deux versions disponibles, toutes deux avec une plage de conversion de 8:1, permet aux équipementiers d’avoir la flexibilité maximale de composants de transmission du véhicule, afin de maximiser l’efficacité globale.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 mars 2022
Bauma Innovation Awards : vous avez encore jusqu'au 3 mai Les exposants au salon Bauma peuvent encore participer au concours des Bauma Innovation Awards jusqu'au 3 mai 2022.
Bauma Innovation Awards : vous avez encore jusqu'au 3 mai
20 mai 2022
CMC lance la nouvelle série F aux Vertikal Days CMC a profité du salon de Petersborough pour présenter sa première grue entièrement hydraulique déclinée dans une version restylée et bardée d'innovations technologiques et fonctionnelles.
CMC lance la nouvelle série F aux Vertikal Days
16 novembre 2022
Yanmar lance son challenge vert A Bauma, Yanmar a voulu marquer les esprits en déployant sa stratégie liée à la décarbonation sous le thème du « Green Challenge ». Pour le constructeur japonais, il s’agit, d'ici 2050, d’être exempt  d'émissions de gaz à effet de serre dans toutes ses activités commerciales. Explications.
Yanmar lance son challenge vert
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola