La société d’extraction espagnole Cufica choisit d’équiper ses tombereaux rigides avec les pneus EARTHMAX SR 45 M de BKT.
Fondée en 1980, Cufica se spécialise dans l’extraction et le travail de l’ardoise, une roche imperméable très utilisée, notamment pour la réalisation de toits. Cufica emploie actuellement une centaine de personnes et se veut un acteur majeur en Espagne dans les zones de Valdeorras et, en partie, de Bierzo. Son marché principal est la France, suivie par le Royaume Uni.
L’ardoise est extraite, chargée et transportée à l’usine de Cufica à l’aide d’un vaste parc d’engins composés de chargeuses, tarières, tombereaux et foreuses. Les cinq tombereaux rigides sont chaussés de pneus EARTHMAX SR 45 M de BKT, dans la taille 24.00 R 35.
« Dans notre carrière on trouve des parcours présentant une inclinaison de 10% qui, surtout dans des conditions météorologiques défavorables comme la pluie et la neige, demandent une excellente traction et adhérence », commente Fernando Buelta Gonzalez, contremaître des opérations minières de Cufica.
EARTHMAX SR 45 M est un pneu radial All Steel (Tout Acier) disponible en trois types de mélange - normal, résistant à la chaleur et résistant aux coupures. Grâce à la profondeur E-4 de la bande de roulement, sa caractéristique particulière, le pneu offre une meilleure résistance aux coupures et crevaisons. Une bonne traction et une grande résistance pour les opérations de transport sur de longues distances sont également garanties par toutes les versions disponibles.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES