★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Une journée entièrement dédiée aux terres inertes

Par la rédaction. Publié le 6 octobre 2022.
Une journée entièrement dédiée aux terres inertes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hesus organise en coopération avec la région Ile-de-France, l’Ademe ou encore le BRGM, la première édition de la Journée Terres, le 15 novembre prochain à Ivry sur Seine. 

Cet évènement, le premier de son genre en France, est organisé avec le soutien de la région Iley-de-France, l’Ademe IDF, la BPI, le BRGM, l’INEC, le territoire Grand Orly Seine Bièvre, les Canaux, le cluster Eaux Milieux Sols, le GISFI, la ville d’Ivry sur Seine et Terres de Métamorphoses. 

La Journée Terres propose de découvrir une nouvelle vision du futur pour les terres de chantiers et affirme ses ambitions écologiques, son engagement social et solidaire avec une programmation qui fait la part belle aux acteurs qui œuvrent pour la préservation, valorisation, revitalisation et circularité des terres. 

Elle suggère de se concentrer sur l’essentiel à travers un programme de tables rondes, conférences et animations pour tous afin de changer de regard sur les terres et partager les « mille et une solutions » pouvant donner une seconde vie aux terres. 

Les terres sont en effet une ressource indispensable car elles permettent de nourrir chaque jour plus de 7,5 milliards d’habitants sur la planète. Mais elles constituent également une ressource rare avec seulement 33 millions de km2 de terres cultivables, soit seulement 6,4 % de la superficie de la planète.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er février 2023
Nouvelle identité pour le groupe Freche Elu Loueur de l’Année aux derniers Trophées des Loueurs de Matériels (TLM), le groupe Freche change de nom le 1er mars 2023. Le Groupe familial, dirigé par Laurence et Eric FRECHE, devient FLS.
Nouvelle identité pour le groupe Freche
30 janvier 2023
Volvo Construction Equipement augmente ses ventes et annonce de nouveaux projets Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a enregistré une augmentation régulière de ses ventes au cours de l'année passé, garantissant une bonne rentabilité tout en accélérant la transformation durable de l'industrie.
Volvo Construction Equipement augmente ses ventes et annonce de nouveaux projets
11 novembre 2022
Des grands nouveaux dans la famille Goldhofer Sur Bauma, Goldhofer dévoilait les porte-engins Trailstar et Stepstar Z, au sein de la gamme Starline. 
Des grands nouveaux dans la famille Goldhofer
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola