Environ neuf mois après avoir atteint le cap des 4 milliards de tonnes (4,4 milliards de tonnes) transportées de manière autonome, les camions équipés de Cat MineStar Command ont désormais déplacé plus de 5 milliards de tonnes (5,5 milliards de tonnes). Les tombereaux autonomes Cat sont en passe d’éclipser les précédents records de matériaux transportés au cours d’une année soit plus de 1,4 milliard de tonnes en 2022.
PUBLICITÉ
« En 2013, nous avons placé nos premières flottes de tombereaux autonomes en Australie-Occidentale chez FMG Solomon et BHP Jimblebar. Depuis lors, les camions utilisant MineStar Command ont parcouru en toute sécurité près de 200 millions de km, soit plus du double de l’expérience des opérations autonomes de n’importe quel constructeur automobile », commente Denise Johnson, présidente du groupe Caterpillar Resource Industries.
Caterpillar a augmenté le nombre de camions autonomes de 40 % au cours des deux dernières années.
Dans les catégories de 190 à 370 tonnes, les tombereaux miniers Cat 789D, 793D, 793F, 797F et à entraînement électrique 794 AC et 798 AC sont capables d’un fonctionnement entièrement autonome. Les kits de mise à niveau permettent aux mineurs d’étendre Command aux tombereaux miniers Cat existants. Depuis 2019, Caterpillar a remporté huit des neuf sites d’autonomie greenfield.
« En 2023, nous étendrons Command à la catégorie 153 tonnes à la mine de lithium-bore Rhyolite Ridge d’ioneer Ltd. Il s’agit du premier projet entièrement nouveau en Amérique du Nord à utiliser un système autonome », déclare Sean McGinnis, vice-président et directeur général de Cat Mining. « Nous assistons maintenant à une évolution vers l’autonomie demandée sur les nouveaux tombereaux Cat. Alors que les grandes mines avec des flottes de plus de 70 camions ont été les premières à adopter la technologie, nous constatons une viabilité économique pour l’autonomie dans les petites mines avec une flotte de moins de 15 machines ».