ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel

Par la rédaction. Publié le 22 septembre 2022.
Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel
Crédit : JM Blache
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Chapel, spécialiste de la fabrication de vérins et de composants hydrauliques, s’est offert une nouvelle usine « propre et 4.0 » sur son site d’Apprieu en Isère. 

Depuis septembre 2022, les 4000 m2 de bâtiment à Apprieu en Isère abritent une ligne de production entièrement automatisée et normée zéro rejet, dédiée à la fabrication de vérins « télescopiques ». Ce nouvel outil de pointe, qui a nécessité un investissement de 10 millions d’euros bénéficiant du Plan de Relance du gouvernement, va permettre au Groupe de garder une longueur d’avance sur le marché du vérin télescopique aujourd’hui concurrencé par les pays low-cost.

Soutenu par le Plan de Relance à hauteur de 800K€ et par BPI France, Chapel a massivement investi dans sa 6e usine française. Si le groupe estime couvrir 70% du marché européen de vérins télescopiques, il espère renforcer sa position et s’ouvrir à de nouveaux marchés outre-Atlantique grâce à cet outil de production entièrement automatisé.

Ce nouveau centre de production est exclusivement dédié à la fabrication de vérin télescopique. Si cette nouvelle usine va permettre d’augmenter sa capacité de production de 30% à 50% (passer de 60 000 vérins télescopiques/an à plus de 100 000), le bureau d’étude lui, travaille déjà à la conception de vérins télescopiques nouvelle génération pour répondre aux nouveaux usages de demain.

Détenu par les filles de fondateur, Christine et Tania Chapel, ce groupe familial et indépendant a traversé les années grâce à une politique de modernisation durable. Depuis toujours la famille réinvestit chaque année afin de rénover et développer l’outil industriel, comptant désormais à leur actif : 6 usines en France et 2 en Allemagne.

Avec 50 ans de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vérins et composants hydrauliques destinés aux TP notamment,, le groupe Chapel mise sur l’innovation technologique et sur le made in France/Europe pour fidéliser ses clients, ses fournisseurs, mais aussi ses salariés. 





 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 août 2023
Nouveau directeur commercial chez Epiroc Yohann Boutier a été nommé directeur commercial pour la division Equipements hydrauliques pour pelles d'Epiroc France. 
Nouveau directeur commercial chez Epiroc
12 juin 2023
Le Lynx montre les crocs Après Bauma, ConExpo et SaMoter où Bobcat a exposé ses nouvelles offres en termes de mini-pelles, le constructeur a profité de ses Demo Days, organisés en son sein, à Dobris, en République tchèque, pour dévoiler tous les aspects de ses nouveautés dans le domaine : une E 88 de 8 tonnes qui coiffe la gamme et une deuxième mini électrique de 2 tonnes.
Le Lynx montre les crocs
26 septembre 2023
Vinci Construction Terrassement devient Terélian Vinci Construction Terrassement opère un changement d'identité en devenant Terélian, entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement au sein du groupe Vinci Construction. 
Vinci Construction Terrassement devient Terélian
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola