★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Nouvelle implantation régionale pour le spécialiste des enchères avec l’ouverture d’un 4ème site physique à Nivolas-Vermelle (38). Cette  ouverture à Ritchie Bros de conserver la proximité avec les clients.
 
Malgré une offre toujours plus digitale, ce nouveau site de Nivolas-Vermelle permet de perpétuer la proximité clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, avec un nouveau lieu de dépôt des matériels disponibles lors des ventes et sur la marketplace Ritchie. L’avenir du site isérois s’annonce prometteur. La première vente a été réalisée en juillet 2022 et le site représente déjà 5% du chiffre d’affaires de Ritchie Bros.

Le site de Nivolas-Vermelle n’est pas seulement une opportunité pour les entreprises agricoles et du BTP de la région pour acheter et vendre du matériel, mais aussi pour les entreprises de transport et les négociants de camion. Ces derniers peuvent profiter des solutions de Ritchie Bros., et de son réseau mondial d’acheteurs.

Outre le nouveau site isérois, Ritchie Bros compte 3 autres sites en France avec ceux d’Avignon, Saint-Aubin-sur-Gaillon et Cahors. Par ailleurs, une implantation  en Auvergne-Rhône-Alpes ne relève pas du simple hasard : avec 7,8 millions d’habitants, la région est un véritable bassin de consommation. Elle représente un véritable carrefour stratégique tant en matière d’économie agricole que dans le secteur des Travaux Publics.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
John Deere dévoile une mini-pelle électrique
6 janvier 2023
John Deere dévoile une mini-pelle électrique A l’occasion du CES de Las Vegas qui a démarré hier, John Deere a dévoilé une première pelle électrique, la 145 X-Tier.
Nouvel essieu poussé directeur DAF
3 janvier 2023
Nouvel essieu poussé directeur DAF DAF lance un nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) complet sur les tracteurs et les porteurs 6x2 équipés d'un essieu poussé directeur. L'objectif est d'obtenir un meilleur rendement énergétique, des charges utiles plus élevées et une meilleure maniabilité.
Laguerre Pneus rachète Lallemand
8 décembre 2022
Laguerre Pneus rachète Lallemand Lallemand Pneus a racheté son confrère, le groupe Laguerre, le 3 décembre dernier, devenant ainsi un acteur majeur du négoce de pneumatiques avec 33 agences réalisant un CA supérieur à 65 M€ grâce à plus de 300 collaborateurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola