★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Trophée digital : Kiloutou

Par TM & JT. Publié le 2 septembre 2022.
TLM/ Trophée digital : Kiloutou
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Chez Kiloutou, la digitalisation est un pan de la stratégie globale du groupe. Pour ce dernier, il s’agit d’associer la digitalisation à une transformation des gestes métiers. Pour mener à bien cette stratégie, le loueur met les moyens.
 
Dès 2018, le groupe Kiloutou avait décidé de simplifier ses interventions d’assistance technique et s’était fixé comme objectif de résoudre les problèmes de panne en quelques heures. Afin d’optimiser ces interventions, le loueur avait notamment procédé à une réorganisation interne et à la digitalisation de son assistance technique.

Aujourd’hui, la digitalisation concerne tous les services du groupe : prise de caution à distance, facturation dématérialisée, prise de commande en ligne synchronisée avec l’ERP du client major, développement du e-commerce, visio pour l’assistance technique, diagnostiques techniques à distance améliorés grâce à la télématique, inventaires dématérialisés… tout est désormais pris en compte. 

Des investissements pour des résultats

Pour mener à bien cette transformation numérique, le groupe s’est appuyé sur de multiples outils tels que Apizee pour la visio assistance (lire services innovants,NDLR) mais aussi des outils conçus en interne ou avec l’aide de prestataires. Sans donner le montant, Kiloutou reconnait que un investissement élevé a été consenti pour ces outils mais également pour le recrutement de nouvelles compétences humaines (data analyst, UX designer, spécialiste du SEO…).
Résultats ? « La productivité s’en trouve améliorée, le nombre d’erreurs réduit et la fidélisation des clients accrue », constate le loueur qui ajoute que « la présence web s’en est considérablement ressentie tout comme l’image de l’entreprise auprès des salariés et des clients ».
 
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 349.
BTP Magazine n° 349
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 avril 2022
Quand ShareMat crée les avatars des matériels Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
24 mars 2022
Kiloutou et Point.P associés pour promouvoir les artisans Depuis son lancement en 2017, Génération Artisans de POINT.P n’a cessé d’évoluer pour toujours mieux répondre aux besoins des artisans. C’est avec toujours ce même objectif que POINT.P noue aujourd’hui un partenariat avec Kiloutou lequel se concrétise par une remise de 20 % sur leur première location aux membres.
Kiloutou et Point.P associés pour promouvoir les artisans
17 mai 2022
Kiloutou innove avec Kfleet En partenariat avec Milwaukee, Kilouotu devient le premier loueur a lancé une solution de gestion de flotte de matériels électroportatifs neufs sur une période de 36 ou 48 mois, le tout associé à un SAV et à un panel de services clé en main.
Kiloutou innove avec Kfleet
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola