ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TLM/ Trophée digital : Kiloutou

Par TM & JT. Publié le 2 septembre 2022.
TLM/ Trophée digital : Kiloutou
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chez Kiloutou, la digitalisation est un pan de la stratégie globale du groupe. Pour ce dernier, il s’agit d’associer la digitalisation à une transformation des gestes métiers. Pour mener à bien cette stratégie, le loueur met les moyens.
 
Dès 2018, le groupe Kiloutou avait décidé de simplifier ses interventions d’assistance technique et s’était fixé comme objectif de résoudre les problèmes de panne en quelques heures. Afin d’optimiser ces interventions, le loueur avait notamment procédé à une réorganisation interne et à la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 349.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
14 novembre 2023
TLM/Trophée digital : Kiloutou Le loueur a fait de la digitalisation une stratégie à part entière dans le but de proposer un parcours homogène avec une parfaite complétude d'information entre l'ensemble des canaux (web, mobile, agences, etc.) et des outils (digitaux, ERP, etc.). Si cette stratégie a démarré en 2018, 2023 a été un marqueur et la concrétisation des moyens mis en place. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le CA digital a explosé de 73%.
TLM/Trophée digital : Kiloutou
5 avril 2024
L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou En 2023, le groupe Kiloutou a réalisé un CA de 1,2 milliard d’euros (+18%). Si la France génère encore plus de 63% du total, le loueur salue sa progression sur les marchés internationaux (6) où le groupe a poursuivi les acquisitions. Et l’entreprise de poursuivre sa stratégie de décarbonation.
L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola