Doosan propose une série de nouveaux équipements standards et en option pour les grandes pelles sur chenilles Doosan de 31,5 à 53 tonnes.
Les nouveaux équipements Doosan destinés aux modèles DX300LC-7, DX350LC-7, DX380LC-7, DX420LC-7, DX490LC-7 et DX530LC-7, concernent la cabine, qui accueille un nouveau siège de haute qualité, et davantage d’équipements de série et de fonctionnalités comme le démarrage sans clé, et le verrouillage / déverrouillage à distance de la porte, des essuie-glaces à parallélogramme couvrant une plus grande surface de pare-brise, la fonction d’identification de l’opérateur / mot de passe, la fonction de diagnostic à distance, les11 feux de travail LED en équipement standard (+2 supplémentaires, en option), ou encore le système de caméras de vision sur 360° (AVM) (+ détection d’obstacles par ultrasons, en option).
Le nouveau siège comporte de série une alarme de bouclage de la ceinture de sécurité et peut être équipé, en option, d’une fonction de ventilation. La conception de ces deux sièges est identique, mais le siège avec la fonction de ventilation en option dispose de commandes de chauffage à 3 niveaux tandis que le siège standard offre des commandes de chauffage à 2 niveaux, comme le modèle précédent. Grâce au siège grand confort à chauffage intégré - avec refroidissement interne en option - et l’efficacité accrue du système de chauffage/ventilation, l’opérateur travaillera en toute sérénité quelles que soient les conditions météo.
L’écran tactile Doosan Smart Touch, une interface facile à lire et utiliser avec son écran de 8" (20 cm), offre une navigation intuitive dans les menus de la machine et une sélection simple du mode de puissance et de travail le mieux adapté à l’application en cours.
La télécommande Doosan Smart Key permet à l’opérateur de déverrouiller / verrouiller la porte et de démarrer ou arrêter le moteur à distance. Avec une seule touche de la Smart Key, l’opérateur peut également allumer tous les feux de travail de la machine (onze en équipement standard et deux supplémentaires, en option).
Un système de caméras de vision sur 360° est inclus dans l’équipement standard. Ce système assure une sécurité maximale sur chantier en offrant une vision complète de la zone entourant la machine. Ce système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique autour de la machine et permet à l’opérateur d’avoir une vue en plongée sur la machine et la zone environnante. Ce système comprend une caméra avant, deux caméras latérales et une caméra arrière. L’image produite par les caméras s’affiche sur un écran dédié, distinct de l’écran tactile.
Dans toutes ces pelles, le distributeur principal a été remplacé par un distributeur Doosan Mottrol, sans incidence sur les performances. A l’instar de la plus récente addition à la gamme, la DX420LC-7, toutes les dernières versions de ces pelles bénéficient désormais de la technologie D-ECOPOWER qui combine productivité supérieure, consommation de carburant réduite et souplesse de commande accrue.
Enfin, toutes les grandes pelles Doosan sont équipées de série du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanCONNECT.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES