ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan

Par la rédaction. Publié le 31 août 2022.
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan
Crédit : Doosan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Doosan propose une série de nouveaux équipements standards et en option pour les grandes pelles sur chenilles Doosan de 31,5 à 53 tonnes. 
 
Les nouveaux équipements Doosan destinés aux modèles DX300LC-7, DX350LC-7, DX380LC-7, DX420LC-7, DX490LC-7 et DX530LC-7, concernent la cabine, qui accueille un nouveau siège de haute qualité, et davantage d’équipements de série et de fonctionnalités comme le démarrage sans clé, et le verrouillage / déverrouillage à distance de la porte, des essuie-glaces à parallélogramme couvrant une plus grande surface de pare-brise, la fonction d’identification de l’opérateur / mot de passe, la fonction de diagnostic à distance, les11 feux de travail LED en équipement standard (+2 supplémentaires, en option), ou encore le système de caméras de vision sur 360° (AVM) (+ détection d’obstacles par ultrasons, en option). 

Le nouveau siège comporte de série une alarme de bouclage de la ceinture de sécurité et peut être équipé, en option, d’une fonction de ventilation. La conception de ces deux sièges est identique, mais le siège avec la fonction de ventilation en option dispose de commandes de chauffage à 3 niveaux tandis que le siège standard offre des commandes de chauffage à 2 niveaux, comme le modèle précédent. Grâce au siège grand confort à chauffage intégré - avec refroidissement interne en option - et l’efficacité accrue du système de chauffage/ventilation, l’opérateur travaillera en toute sérénité quelles que soient les conditions météo.
 
L’écran tactile Doosan Smart Touch, une interface facile à lire et utiliser avec son écran de 8" (20 cm), offre une navigation intuitive dans les menus de la machine et une sélection simple du mode de puissance et de travail le mieux adapté à l’application en cours.
 
La télécommande Doosan Smart Key permet à l’opérateur de déverrouiller / verrouiller la porte et de démarrer ou arrêter le moteur à distance. Avec une seule touche de la Smart Key, l’opérateur peut également allumer tous les feux de travail de la machine (onze en équipement standard et deux supplémentaires, en option).  
 
Un système de caméras de vision sur 360° est inclus dans l’équipement standard. Ce système assure une sécurité maximale sur chantier en offrant une vision complète de la zone entourant la machine. Ce système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique autour de la machine et permet à l’opérateur d’avoir une vue en plongée sur la machine et la zone environnante. Ce système comprend une caméra avant, deux caméras latérales et une caméra arrière. L’image produite par les caméras s’affiche sur un écran dédié, distinct de l’écran tactile.
 
Dans toutes ces pelles, le distributeur principal a été remplacé par un distributeur Doosan Mottrol, sans incidence sur les performances. A l’instar de la plus récente addition à la gamme, la DX420LC-7, toutes les dernières versions de ces pelles bénéficient désormais de la technologie D-ECOPOWER qui combine productivité supérieure, consommation de carburant réduite et souplesse de commande accrue. 
 
Enfin, toutes les grandes pelles Doosan sont équipées de série du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanCONNECT. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
21 février 2024
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024 Au salon LogiMAT 2024, du 19 au 21 mars, on verra la vie en blanc et en orange ! Bobcat souhaite, en effet, profiter du salon pour mettre en avant sa gamme étendue de matériel de manutention. 
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024
19 octobre 2023
Develon en quête de notoriété Quelques mois après son changement d’identité, Develon tenait salon au Congrès de la SIM pour rappeler à ses clients et suiveurs de la marque que le Coréen n’était pas là pour jouer les seconds rôles. Avec l’objectif assumé de séduire les Grands Comptes.
Develon en quête de notoriété
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola