BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture

Par la rédaction. Publié le 4 août 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
L’industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d’approvisionnement et absence de croissance.

Dans un contexte de guerre en Ukraine, d’inflation, de pénurie d’énergie, de hausse des taux d’intérêt et de dévaluation de l’euro, les constructeurs allemands revoient leur perspective de croissance de +7% en 2022. La situation est paradoxale. Le carnet de commandes est élevé dans la construction et l’industrie des matériaux, et pourtant des entreprises sont en chômage partiel faute de matériel et de matières premières. 

A moyen terme, les perspectives restent positives, un ralentissement est toutefois à prévoir en raison de l’augmentation de la dette publique dans de nombreux pays à la suite de la pandémie et de la guerre en Ukraine.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
18 juillet 2022
TLM/Loueur de l’Année : Best Location Créée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de Levage, Manutention et d’Elévation, basée à La Montagne (44) s’est dotée d’une seconde agence en région parisienne. En très peu de temps, le loueur s’est fait une place dans le secteur.  
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
13 juin 2022
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes.
TLM/Groupe Freche : Loueur de l’Année
12 juillet 2022
TLM/Groupe Freche : Loueur de l’Année Longtemps cantonné à un rayonnement régional, et particulièrement en région PACA, Freche Location traverse depuis quelques années une période faste de son histoire. Éric Freche, sémillant et proactif dirigeant, se nourrit de nouvelles ambitions pour continuer à faire de la PME, un acteur qui compte dans le secteur de la location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola