ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture

Par la rédaction. Publié le 4 août 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
L’industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d’approvisionnement et absence de croissance.

Dans un contexte de guerre en Ukraine, d’inflation, de pénurie d’énergie, de hausse des taux d’intérêt et de dévaluation de l’euro, les constructeurs allemands revoient leur perspective de croissance de +7% en 2022. La situation est paradoxale. Le carnet de commandes est élevé dans la construction et l’industrie des matériaux, et pourtant des entreprises sont en chômage partiel faute de matériel et de matières premières. 

A moyen terme, les perspectives restent positives, un ralentissement est toutefois à prévoir en raison de l’augmentation de la dette publique dans de nombreux pays à la suite de la pandémie et de la guerre en Ukraine.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 septembre 2023
Iridium connecte les machines lourdes XCMG Le constructeur chinois XCMG déploie les services numériques d'Iridium Communications sur sa flotte mondiale de machines lourdes, en débutant avec les pelles, et en s'étendant aux chargeuses et grues mobiles selon les besoins. 
Iridium connecte les machines lourdes XCMG
6 juillet 2023
Solutrans I-nnovation Awards : il est toujours possible de s'inscrire Les I-nnovation Awards de Solutrans acceptent encore les dossiers d'inscription. 15 prix sont à décrocher, dans 4 catégories différentes.
Solutrans I-nnovation Awards : il est toujours possible de s'inscrire
31 août 2023
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat Christophe Lecarpentier prend la direction du pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium qui regroupe les salons SIMA, SITEVI et Intermat. 
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola