★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Politique de réformes : Kiloutou

Par TM & JT. Publié le 2 août 2022.
TLM/ Politique de réformes : Kiloutou
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Mise en avant avec Kiloutou, d’un aspect moins connu dans la gestion d’une entreprise de location : la stratégie de politique de réformes ou comment écouler les machines à l’issu de l’acte de location.

Tout a une fin, même dans la location. Celle-ci pour un loueur  tel que Kiloutou s’intitule « la politique de réformes » ou comment l’enseigne de location repense sa politique de vente de matériel réformé ou en fin de vie. Dès 2016, Kiloutou avait mis en place le Kiloutou Matériels d’Occasion ou KMO. Son rôle : organisé des appels d’offres autour de lots de produits de différentes familles (élévateurs, groupes électrogènes, chariots télescopiques, pelleteuses…) auprès de brokers référencés. Ces acheteurs professionnels, contactés directement par le spécialiste de la location de matériels, recevaient une liste accompagnée de photos et de rapports d’expertise.

Depuis la politique de réformes a évolué et s’est structurée chez le loueur : celui-ci centralise l’ensemble des matériels sur une plateforme logistique dans le Nord de la France. Tous les matériels identifiés aptes pour la revente sont expertisés et mis sur une plateforme d’enchères privées.

Pour mener à bien cette mission, Kiloutou a mis en place une équipe logistique & technique pour expertiser les matériels, quand une autre se charge des éventuelles réparations. Enfin, une dernière équipe se charge de la vente de ses matériels. Il se peut aussi que certains enchéristes interviennent pour certains matériels.  

Pour mener à bien sa politique de réformes, le loueur a même créé une interface dédiée usedequipment.kiloutou.com/en/home/ sur laquelle le professionnel peut trouver son matériel d’occasion adéquate. Sur cette interface, Kiloutou annonce 4 000 unités vendues par la flotte du groupe, 250 à 400 équipements de vente écoulés dans 5 pays.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 349.
BTP Magazine n° 349
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 décembre 2022
Kiloutou se développe à l'international Kiloutou poursuit son développement international avec l'acquisition de l’entreprise italienne de location Aerotecnica.  Une reprise qui vient renforcer le maillage territorial du loueur dans le Nord de la péninsule et confirmer ses ambitions hors de ses frontières nationales. 
Kiloutou se développe à l'international
7 décembre 2022
Sharemat présente les jumeaux numériques à DLR A l’occasion de la Journée des Métiers de DLR, Jean-Luc Firmin, président et fondateur de ShareMat a démontré l’utilité des jumeaux numériques à l’assemblée des professionnels présents dans l’assistance.
Sharemat présente les jumeaux numériques à DLR
20 septembre 2022
TLM : Les lauréats à l’honneur C’est jeudi 15 septembre aux Salons Hoche que s’est déroulée la première édition des Trophées de la location de matériels (TLM) qui réunissait plus de 160 professionnels tous venus saluer les différents lauréats dans les différentes catégories mises en jeu.
TLM : Les lauréats à l’honneur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola