ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le réseau français de XCMG prend forme

Par Tanguy Merrien. Publié le 27 juin 2022.
Le réseau français de XCMG prend forme
©Edwin van der Larr (XCMG)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
 
Dans les allées des JDL à Beaune, un nouveau poids lourd du secteur était présent : XCMG. Si le constructeur chinois est avant tout connu pour ses grues à tour et grues mobiles ainsi que ses nacelles depuis 2012, il s’est forgé ces dernières années une nouvelle image de full liner aux très
grandes ambitions en misant notamment sur un centre de R&D, chargé de « préparer » ses produits pour le marché européen. XCMG est aujourd’hui, avec un CA de 18,1 milliards de dollars généré en
2021 (source Yellow Table), le troisième constructeur de matériels au monde derrière Caterpillar et Komatsu.

" Depuis 2012 et notre diversification, nous n’avons cessé de nous développer nos gammes de produits pour en compter 15 désormais. En outre, depuis 2020, c’est l’Europe qui constitue un de nos axes prioritaires », confirme même Edwin van der Laar, directeur des ventes et des services pour l’Europe. Après la commercialisation de ses pelles en 2019 en UE, 2022 devrait voir arriver des nacelles (ciseaux et télescopiques) XCMG sur le marché dont le constructeur loue déjà la « bonne qualité » et garantit un « stock conséquent »

Sur le Vieux Continent, XCMG dispose de deux sites de production, à Rotterdam (Pays-Bas) et Krefeld (Allemagne) et vient de lancer en mars dernier une mini-pelle, la XE20E, spécialement destinée aux marchés européens. Aux produits s’ajoute désormais la distribution.

Et le constructeur place doucement ses pions dans l’Hexagone : après avoir confié la carte XCMG à Aurama (région lyonnaise) et Labrosse TP (Valence), le réseau s’appuierait aujourd’hui sur 7 représentants nationaux dont il refuse pour l’heure de communiquer les noms. « Le réseau sera connu en temps et en heure mais sachez que nous comptons disposer à terme d’un réseau français de 11 à 15 concessionnaires. Nous comptons nous installer durablement avec de vrais partenariats dans la distribution », a bien voulu commenter Jindan Zhang, Business Manager également présente à Beaune.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 février 2023
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune » Un peu plus d’un an après sa nomination à la tête de Liebherr-France SAS, Christophe Sanchez revient sur 2022 conclu par Bauma où Liebherr a tenu à frapper les esprits par ses innovations. Le dirigeant se penche aussi sur l’actuel exercice et les défis à relever par le constructeur. Enfin, il n’oublie pas d’évoquer le réseau marqué par le départ d’un partenaire en fin d’année.
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune »
4 août 2022
TLM/ Réseau de l’Année : Groupe Potier Groupe implanté depuis 1972 dans l’Océan Indien, le groupe Potier est un loueur multimarques qui a su tisser sa toile et son influence sur plusieurs îles de l’Hémisphère sud. C’est un véritable réseau que le groupe a réussi à développer en 50 ans. Et ce malgré les différences culturelles. Un exploit.  
TLM/ Réseau de l’Année : Groupe Potier
12 avril 2023
Une offre 360° pour Case C’est plein d’ambition que CASE CE était présent au congrès du DLR pour rappeler non seulement que le constructeur disposait d’une  gamme renouvelée mais aussi mettre en avant une offre de services plus déployée. Avec en ligne de mire un nouveau roadshow en juin prochain en région parisienne.
Une offre 360° pour Case
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola