BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Le réseau français de XCMG prend forme

Par Tanguy Merrien. Publié le 27 juin 2022.
Le réseau français de XCMG prend forme
©Edwin van der Larr (XCMG)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
 
Dans les allées des JDL à Beaune, un nouveau poids lourd du secteur était présent : XCMG. Si le constructeur chinois est avant tout connu pour ses grues à tour et grues mobiles ainsi que ses nacelles depuis 2012, il s’est forgé ces dernières années une nouvelle image de full liner aux très
grandes ambitions en misant notamment sur un centre de R&D, chargé de « préparer » ses produits pour le marché européen. XCMG est aujourd’hui, avec un CA de 18,1 milliards de dollars généré en
2021 (source Yellow Table), le troisième constructeur de matériels au monde derrière Caterpillar et Komatsu.

" Depuis 2012 et notre diversification, nous n’avons cessé de nous développer nos gammes de produits pour en compter 15 désormais. En outre, depuis 2020, c’est l’Europe qui constitue un de nos axes prioritaires », confirme même Edwin van der Laar, directeur des ventes et des services pour l’Europe. Après la commercialisation de ses pelles en 2019 en UE, 2022 devrait voir arriver des nacelles (ciseaux et télescopiques) XCMG sur le marché dont le constructeur loue déjà la « bonne qualité » et garantit un « stock conséquent »

Sur le Vieux Continent, XCMG dispose de deux sites de production, à Rotterdam (Pays-Bas) et Krefeld (Allemagne) et vient de lancer en mars dernier une mini-pelle, la XE20E, spécialement destinée aux marchés européens. Aux produits s’ajoute désormais la distribution.

Et le constructeur place doucement ses pions dans l’Hexagone : après avoir confié la carte XCMG à Aurama (région lyonnaise) et Labrosse TP (Valence), le réseau s’appuierait aujourd’hui sur 7 représentants nationaux dont il refuse pour l’heure de communiquer les noms. « Le réseau sera connu en temps et en heure mais sachez que nous comptons disposer à terme d’un réseau français de 11 à 15 concessionnaires. Nous comptons nous installer durablement avec de vrais partenariats dans la distribution », a bien voulu commenter Jindan Zhang, Business Manager également présente à Beaune.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras
29 août 2022
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras Le groupe Benalu officialise le rachat de la société Legras Industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques à fond mouvant. 
Les sites de formation Loxam obtiennent la certification Qualiopi
27 janvier 2022
Les sites de formation Loxam obtiennent la certification Qualiopi Le centre de formation LOXAM Access spécialisé dans le travail en hauteur (Aulnay), l’École LOXAM (Bagneux) et l'ensemble du réseau d’agences Loxam proposant un espace dédié à des organismes agréés viennent d’obtenir la certification Qualiopi à l’issue de l’audit réalisé par SGS. 
Sofemat étend sa toile Doosan en  Basse Normandie
17 février 2022
Sofemat étend sa toile Doosan en Basse Normandie Déjà distributeur sur une large partie du Grand Ouest avec la marque Doosan, Sofemat a élargi  son territoire avec les départements du Calvados (14), Manche (50) et Orne (61).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola