TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le réseau français de XCMG prend forme

Le réseau français de XCMG prend forme
©Edwin van der Larr (XCMG)
Par Tanguy Merrien, le 27 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
 
Dans les allées des JDL à Beaune, un nouveau poids lourd du secteur était présent : XCMG. Si le constructeur chinois est avant tout connu pour ses grues à tour et grues mobiles ainsi que ses nacelles depuis 2012, il s’est forgé ces dernières années une nouvelle image de full liner aux très
grandes ambitions en misant notamment sur un centre de R&D, chargé de « préparer » ses produits pour le marché européen. XCMG est aujourd’hui, avec un CA de 18,1 milliards de dollars généré en
2021 (source Yellow Table), le troisième constructeur de matériels au monde derrière Caterpillar et Komatsu.

" Depuis 2012 et notre diversification, nous n’avons cessé de nous développer nos gammes de produits pour en compter 15 désormais. En outre, depuis 2020, c’est l’Europe qui constitue un de nos axes prioritaires », confirme même Edwin van der Laar, directeur des ventes et des services pour l’Europe. Après la commercialisation de ses pelles en 2019 en UE, 2022 devrait voir arriver des nacelles (ciseaux et télescopiques) XCMG sur le marché dont le constructeur loue déjà la « bonne qualité » et garantit un « stock conséquent »

Sur le Vieux Continent, XCMG dispose de deux sites de production, à Rotterdam (Pays-Bas) et Krefeld (Allemagne) et vient de lancer en mars dernier une mini-pelle, la XE20E, spécialement destinée aux marchés européens. Aux produits s’ajoute désormais la distribution.

Et le constructeur place doucement ses pions dans l’Hexagone : après avoir confié la carte XCMG à Aurama (région lyonnaise) et Labrosse TP (Valence), le réseau s’appuierait aujourd’hui sur 7 représentants nationaux dont il refuse pour l’heure de communiquer les noms. « Le réseau sera connu en temps et en heure mais sachez que nous comptons disposer à terme d’un réseau français de 11 à 15 concessionnaires. Nous comptons nous installer durablement avec de vrais partenariats dans la distribution », a bien voulu commenter Jindan Zhang, Business Manager également présente à Beaune.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Le réseau de Hyundai CE s'agrandit en Europe avec la nomination d'Officina Iannarone / G&G Macchine qui distribuera la marque en Émilie-Romagne en Italie. 
DAF Trucks : « Accompagner la commercialisation des véhicule de nouvelle génération »
DAF Trucks : « Accompagner la commercialisation des véhicule de nouvelle génération »
La nouvelle génération de camions DAF laisse espérer des porteurs robustes et design à venir pour le secteur du BTP.
Partenariat entre Leica et Sany America
Partenariat entre Leica et Sany America
Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, a annoncé  une collaboration avec SANY America pour simplifier l'adoption et la prise en charge de la technologie de commande de machine de Leica Geosystems sur les pelles et les niveleuses SANY.  
Griset Matériel prend la carte Messersi
Griset Matériel prend la carte Messersi
Le groupe de distribution dirigé par Roland Griset et déjà détenteur des panneaux Case CE, Bomag, Terex, Atlas et Davino en région Rhône Alpes vient d’ajouter la carte Messersi à son offre. De quoi se faire une place dans le milieu des mini-transporteurs sur chenilles avec notamment modèles 100% électrique.
Solutrans : et les lauréats des I-nnovation Awards sont...
Solutrans : et les lauréats des I-nnovation Awards sont...
Organisés par la FFC, les I-nnovation Awards ont vu hier consacrer les sociétés Dyn'Access, Allison Transmission, Sofigram, Bosch, CVIM, Forez-Bennes, Chereau, Le Capitaine, Lamberet, Ekolis et IDrive, sur Solutrans, le salon du véhicule industriel et urbain qui se tient actuellement à Lyon Eurexpo.
Bobcat lance son label occasion
Bobcat lance son label occasion
Bobcat lance officiellement son nouveau programme de machines d’occasion avec le label« Bobcat Certified ». Il est déployé au sein des différents réseaux du constructeur au Royaume-Uni, en Allemagne mais également en France, notamment au sein de Tipmat, avant un déploiement dans le reste de l’Europe dans le courant de l’année.
Case : la Série E est lancée !
Case : la Série E est lancée !
Ce sont sept nouveaux modèles de13 à 30 tonnes qui composent la gamme Série E. Parmi les innovations majeures, les nouvelles pelles sur chenilles du constructeur adoptent les  nouveaux moteurs FPT Stage V, une nouvelle expérience de conduite, des commandes et réglages améliorés du système hydraulique, la structure de la machine ou encore le châssis.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.