BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Goldhofer mène Liebherr au sommet

Par la rédaction. Publié le 9 juin 2022.
Goldhofer mène Liebherr au sommet
Crédit : Goldhofer
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La société Neureiter a fait appel à une semi-remorque surbaissée à 3 essieux Goldhofer pour acheminer une pelle Liebherr R918 à 1 200 m d’altitude dans le Pinzgau autrichien. 

Josef Neureiter GmbH & Co KG, une entreprise de transport et de terrassement du Pinzgau fondée à Saalbach-Hinterglemm en 1989, possède une longue expérience des opérations de terrassement en montagne. Le Marxtenalm - un alpage et une auberge idéalement situé entre le pic moyen du Schattberg et le Stemmerkogel dans la région de Pinzgau - est accessible à pied ou par une route forestière étroite et non goudronnée. En raison d’une avalanche dans la gorge du Löhnersbach, l’alpage n’était plus accessible et Neureiter a été appelée pour dégager la gorge de la neige et des débris jusqu’à 5 mètres de profondeur.

Comme la route d’accès n’est pas goudronnée, le tracteur Scania et la semi-remorque surbaissée Goldhofer MPA ont dû franchir des ruisseaux de montagne et gravir des pentes allant jusqu’à 15 %. « Avec une compensation d’essieu hydraulique de 350 mm, nous pouvions littéralement soulever la MPA 3 à travers les ruisseaux aux gués », explique Michael Neureiter. La MPA 3 intègre le système d’essieu MacPherson éprouvé et possède une stabilité latérale impressionnante. L’utilisation de si peu de composants fait de l’essieu une solution nécessitant très peu d’entretien.

De plus, le »MPA« 3 est conçu pour des charges par essieu élevées de 15,6 t à 20 km/h, un angle de braquage extrêmement large de 60° et une hauteur de chargement très faible de seulement 785 mm. Le système de direction MPA a été installé sur les trois lignes d’essieux du véhicule Neureiter pour une maniabilité encore plus grande dans les virages serrés des pistes et des routes de montagne. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Goldhofer : « Les politiques énergétiques se doivent d’être durables »
16 mars 2022
Goldhofer : « Les politiques énergétiques se doivent d’être durables » L'augmentation des volumes de transport et l'émergence de nouveaux parcs éoliens donnent un coup de fouet aux remorques porte-engins de Goldhofer.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
La solution Goldhofer pour le transport des tramways
3 mars 2022
La solution Goldhofer pour le transport des tramways Pour le compte de « Dresdner Verkehrsbetriebe AG (DVB) » la compagnie UTM Universal Transport GmbH transporte les rames de tramway, sur la route à l’aide d’une solution ferroviaire adapté.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola