BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Liebherr convainc en Corse

Par la rédaction. Publié le 9 juin 2022.
Liebherr convainc en Corse
Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En Corse, des machines Liebherr de Génération 8 ont séduit des clients corses à la recherche de polyvalence et de performances. 

La pelle sur chenilles R 934 de la société Graziani TP a été la première pelle de génération 8 livrée en Corse. Frederick Graziani, le directeur général de l’entreprise, loue la stabilité de la machine et ses performances, associées à une faible consommation de carburant de 18 l/h seulement. La polyvalence de la pelle permet à la société de réaliser des travaux plus conséquents, comme du terrassement de masse ou des hauts rendements en utilisation brise-roche.

De l’autre côté de l’île, en Balagne, l’entreprise Sablière de Calenzana, oeuvrant dans l’extraction de roche massive, emploie une R 945 dont la polyvalence a immédiatement séduit Valérie Mercuri, sa directrice. Grâce à elle, les tombereaux peuvent être chargés très rapidement, et d’autre part, le remplacement du godet en BRH permet d’effectuer des travaux de forage
facilitant la mise en place d’explosifs.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
3 novembre 2021
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal Les équipes de Liebherr viennent de mettre en route une dragline de 70 T vouée à évoluer dans la carrière Vignal, située à Montoison dans la Drôme.
Svenska Maskinmässan : large revue d’effectifs pour Liebherr
3 juin 2022
Svenska Maskinmässan : large revue d’effectifs pour Liebherr Le salon professionnel suédois qui se tient du 2 au 4 juin est l’occasion pour la division terrassement de Liebherr de faire découvrir une très large partie de sa gamme d’engins sur un stand de plus de 2 000 m².
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola