TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TLM : Loueurs, encore un mois pour vous inscrire !

TLM : Loueurs, encore un mois pour vous inscrire !
DR
Par La rédaction, le 6 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation.

Le but ?

Décerner un trophée à un groupe/réseau de location de matériel (national, régional, local, indépendant) en prenant pour base les résultats commerciaux et financiers de l’année écoulée, mais aussi son positionnement sur le marché français, sa politique RSE, son ancrage local, la qualité du service, son équilibre économique avec la distribution et sa capacité à instaurer une transition énergétique. Par ailleurs, d’autres trophées seront remis sur les bases de l’histoire d’un groupe, d’une famille, d’un process unique, d’une stratégie d’entreprise etc...

Quand ?

La remise des prix est prévue pour le 15 septembre 2022 à Paris.

Qui ?

Tous les loueurs, de toutes tailles, multimarques, monosite ou multisites, nationaux/régionaux/locaux ainsi que leurs filiales associées, et les réseaux de location affiliés aux constructeurs de matériel sont invités à concourir et participer.

Comment participer ?

Sur le site : https://www.btpmagazine.fr/trophees-location-materiels/ ou adressant vos candidatures à t.merrien@groupe-cayola.com et j.tor@groupe-cayola.com ou à l’adresse tropheesTLM@groupe-cayola.com .

Quels trophées ?

Trophée Loueur de l’année
Trophée récompensant un loueur au regard de ses résultats commerciaux et financiers sur l’exercice écoulé, sa stratégie développée, sa vision à moyen terme, les politiques d’investissements en matériels, les efforts à l’emploi etc...

Réseau de l’année 
Distinction accordée au réseau de location ayant développé son maillage géographique mais aussi son influence territoriale : ouverture de nouvelles agences, croissance externe, création de filiales…

Saga familiale 
Prix historique mettant en avant l’histoire d’un loueur existant depuis 2 ou 3 générations minimum et ayant fait de la location de matériels une stratégie unique et exemplaire sur une région où le nom du groupe a réussi à tisser un lien unique dans la vie économique, associative, locale...En outre, il s’agit aussi de faire la lumière sur la prochaine génération d’entrepreneur qui relèvera le flambeau.

Digital 
Il s’agit là de mettre en avant une initiative d’une société ou d’un réseau de location dont le développement digital est prépondérant dans la stratégie. Process dématérialisé, location via plateforme digitale, plateforme web innovante, application mobile, dématérialisation de la facturation etc.

Transition énergétique et RSE 
Trophée qui vient récompenser l’engagement d’un professionnel ou d’une entreprise pour ses équipes, sa politique managériale et de ressources humaines, ses process pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs et de son entreprise, les décisions prises ou à prendre etc... . Parallèlement, ce trophée vient également récompenser une entreprise qui s’est lancée dans une véritable stratégie visant à améliorer son bilan carbone et son empreinte environnementale.

Services innovants 
Décerner un prix au loueur ou au réseau de location dont la réactivité en termes de services à la location tout comme en après-vente est reconnue. Il s’agit de valoriser des process, les ateliers, les outils en place, les moyens injectés etc. Un moyen de mesurer la satisfaction client.

Politique de réformes 
Prix récompensant la capacité et l’organisation d’un loueur sur ses retours de location et sa façon d’écouler ces retours en maximisant les sorties, les clients avec une stratégie interne et une équipe dédiée à cette activité.

Prévention-Sécurité 
Trophée qui vient saluer les efforts et la politique de la société de location en matière de prévention des risques. Il s’agit désormais d’un critère privilégié par les majors du BTP lors de l’émission de leurs appels d’offres. 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
2022 : année électrique pour Manitou
2022 : année électrique pour Manitou
Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d'orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan Infracore North America a annoncé son intention d'exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l'American Rental Association (ARA).
Marché matériels 2021 : Retour vers le futur
Marché matériels 2021 : Retour vers le futur
Avec 54 000 unités écoulées en 2021 (+11%) et générant 2,7 milliards d'euros (+12,5%), le marché français des matériels a plus ou moins recouvré son niveau de 2019. Des résultats qui permettent au Seimat d'être confiant pour 2022 puisque le syndicat voit les volumes progresser cette année encore. Mais la prudence reste de mise.
Komatsu poursuit sur sa lancée
Komatsu poursuit sur sa lancée
Le constructeur japonais termine sur de bonnes notes l'exercice 2021 et compte en faire autant pour cette année, en dépit de la pénurie de matières premières. La stratégie de Komatsu reste axée sur les chantiers connectés pour lesquels son offre de machines IMC reste un atout indéniable.
Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France
Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France
C’est lors du congrès DLR à Nantes qu’Ythier de la Rochère a officiellement étrenné ses galons de directeur général d’Ausa France remplaçant Louis de Mecquenem qui fait valoir ses droits à la retraite. Le nouveau dirigeant évoque l’exercice 2022 et ses ambitions.
Trophées de la location de matériels : encore un mois pour participer !
Trophées de la location de matériels : encore un mois pour participer !
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière.  Vous avez encore un mois pour présenter votre candidature à l'un des 8 trophées mis en jeu!
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.