BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM : Loueurs, encore un mois pour vous inscrire !

Par La rédaction. Publié le 6 juin 2022.
TLM : Loueurs, encore un mois pour vous inscrire !
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation.

Le but ?

Décerner un trophée à un groupe/réseau de location de matériel (national, régional, local, indépendant) en prenant pour base les résultats commerciaux et financiers de l’année écoulée, mais aussi son positionnement sur le marché français, sa politique RSE, son ancrage local, la qualité du service, son équilibre économique avec la distribution et sa capacité à instaurer une transition énergétique. Par ailleurs, d’autres trophées seront remis sur les bases de l’histoire d’un groupe, d’une famille, d’un process unique, d’une stratégie d’entreprise etc...

Quand ?

La remise des prix est prévue pour le 15 septembre 2022 à Paris.

Qui ?

Tous les loueurs, de toutes tailles, multimarques, monosite ou multisites, nationaux/régionaux/locaux ainsi que leurs filiales associées, et les réseaux de location affiliés aux constructeurs de matériel sont invités à concourir et participer.

Comment participer ?

Sur le site : https://www.btpmagazine.fr/trophees-location-materiels/ ou adressant vos candidatures à t.merrien@groupe-cayola.com et j.tor@groupe-cayola.com ou à l’adresse tropheesTLM@groupe-cayola.com .

Quels trophées ?

Trophée Loueur de l’année
Trophée récompensant un loueur au regard de ses résultats commerciaux et financiers sur l’exercice écoulé, sa stratégie développée, sa vision à moyen terme, les politiques d’investissements en matériels, les efforts à l’emploi etc...

Réseau de l’année 
Distinction accordée au réseau de location ayant développé son maillage géographique mais aussi son influence territoriale : ouverture de nouvelles agences, croissance externe, création de filiales…

Saga familiale 
Prix historique mettant en avant l’histoire d’un loueur existant depuis 2 ou 3 générations minimum et ayant fait de la location de matériels une stratégie unique et exemplaire sur une région où le nom du groupe a réussi à tisser un lien unique dans la vie économique, associative, locale...En outre, il s’agit aussi de faire la lumière sur la prochaine génération d’entrepreneur qui relèvera le flambeau.

Digital 
Il s’agit là de mettre en avant une initiative d’une société ou d’un réseau de location dont le développement digital est prépondérant dans la stratégie. Process dématérialisé, location via plateforme digitale, plateforme web innovante, application mobile, dématérialisation de la facturation etc.

Transition énergétique et RSE 
Trophée qui vient récompenser l’engagement d’un professionnel ou d’une entreprise pour ses équipes, sa politique managériale et de ressources humaines, ses process pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs et de son entreprise, les décisions prises ou à prendre etc... . Parallèlement, ce trophée vient également récompenser une entreprise qui s’est lancée dans une véritable stratégie visant à améliorer son bilan carbone et son empreinte environnementale.

Services innovants 
Décerner un prix au loueur ou au réseau de location dont la réactivité en termes de services à la location tout comme en après-vente est reconnue. Il s’agit de valoriser des process, les ateliers, les outils en place, les moyens injectés etc. Un moyen de mesurer la satisfaction client.

Politique de réformes 
Prix récompensant la capacité et l’organisation d’un loueur sur ses retours de location et sa façon d’écouler ces retours en maximisant les sorties, les clients avec une stratégie interne et une équipe dédiée à cette activité.

Prévention-Sécurité 
Trophée qui vient saluer les efforts et la politique de la société de location en matière de prévention des risques. Il s’agit désormais d’un critère privilégié par les majors du BTP lors de l’émission de leurs appels d’offres. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Trophée digital : Tracktor
19 juillet 2022
TLM/ Trophée digital : Tracktor Tracktor a pour ambition d’offrir la meilleure expérience client du marché en investissant massivement dans sa technologie et le développement de son produit : une application mobile viendra intégrer les besoins de ses clients sur le terrain, et un outil de gestion permettra de centraliser 100% de l’activité de location et de dématérialiser les flux internes des PME.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
13 avril 2022
Quand ShareMat crée les avatars des matériels Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location
20 juillet 2022
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location Alors qu’il fête son centenaire cette année, Dron Location entame un nouveau virage au même moment qu’une nouvelle génération s’apprête à prendre les commandes. Celle-ci tient d’ailleurs à étendre l’influence de l’entreprise un peu partout en France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola