★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile

Par La rédaction. Publié le 2 juin 2022.
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
l'A30G en question
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Suédois devient le premier constructeur à livrer à un client un engin de construction, en l’occurrence un tombereau,  construit à partir d’acier sans énergie fossile. Volvo CE confirme aussi son intérêt d’accélérer dans la réduction de son empreinte carbone.
 
Le tombereau articulé A30G construit à partir d’acier sans énergie fossile a été remis par le président de Volvo CE, Melker Jernberg, à un client de longue date, NCC, lors d’une cérémonie organisée par LeadIt - le groupe de direction pour la transition de l’industrie - en collaboration avec le Réunion des Nations Unies sur l’environnement Stockholm +50. 

Alors que l’introduction commerciale devrait être progressive avec des clients sélectionnés, cette première livraison rapide est une étape importante dans l’ambition du Groupe de conduire la transformation de l’industrie vers les objectifs climatiques mondiaux. L’ A30G est produit dans l’usine Volvo CE de Braås en Suède, en utilisant le processus de fabrication existant, avec de l’acier sans énergie fossile de la société sidérurgique suédoise SSAB. 

Dans le cadre de son engagement Science-Based Targets , Volvo CE vise à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2040. Parallèlement à l’électrification de ses machines, l’entreprise reconnaît l’importance de réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Cela inclut les matières premières utilisées dans ses produits, dont l’acier est un composant majeur. La production utilisant de l’acier non fossile dans les machines et les composants de Volvo CE sera progressive et dépendra d’aspects tels que la disponibilité de l’acier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 décembre 2022
70 lots de machines aux enchères en ligne Surplex Jusqu'au 15 décembre, 70 lots de machines de chantier sont mises aux enchères sur Surplex.com. Les plus grandes marques sont représentées. 
70 lots de machines aux enchères en ligne Surplex
22 décembre 2022
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial En près de 60 ans, Komatsu Europe a pris une place à part sur le Vieux Continent dans le dispositif mondial du constructeur japonais. Production, logistique, pièces et gestion de la distribution, le siège situé à Vilvoorde, en Belgique, concentre à lui seul l’ensemble des ambitions et la philosophie de l’entreprise.
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial
18 mai 2022
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola