★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Une 40 tonnes pour Sany

Par La rédaction. Publié le 2 juin 2022.
Une 40 tonnes pour Sany
la SY390H
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec la nouvelle SY390H, Sany étend sa gamme de pelles sur chenilles avec une machine pesant près de 40 tonnes conçue pour les travaux d’extraction.  Taillée pour le marché européen, la SY390H est bardée d’équipements et de technologies pour le bien être de l’opérateur.
 
Avec sa nouvelle SY390H, Sany s’apprête à relever de nouveaux défis et dégaine une pelle de près de 40 tonnes taillée pour cela. La nouvelle pelle dispose d’un châssis conçu tout en largeur, avec ses 3 200 mm qui répond parfaitement aux exigences de stabilité et de productivité requises lors de travaux d’extraction. Cette stabilité optimale est encore davantage renforcée par l’intégration de patins double arrêtes. Avec leur pression superficielle accrue, elles offrent un maintien exceptionnel sur les sols fermes et rocailleux.
 
Un condensé de puissance
 
Côté puissance, la cinématique du bras et de la flèche a été conçue de façon à ce que la SY390H puisse s’attaquer aux travaux des plus exigeants, en accentuant ainsi toute la puissance de la machine. Aucun compromis ne doit non plus être fait sur la sécurité et la longévité de la machine. Un renfort périphérique ainsi que des rouleaux porteurs à support bilatéral et une protection d’entrée garantissent que la machine puisse toujours remplir sa mission avec la plus grande fiabilité, même dans les conditions les plus extrêmes.

Selon le constructeur, la nouvelle SY390H séduit par son groupe moteur Cummins L9-C (niveau d’émissions V) et ses 252 kW de puissance, lui permet de devancer toutes les autres machines de sa catégorie. Combiné au système hydraulique Kawasaki éprouvé, il en résulte une réserve de puissance supplémentaire et des possibilités d’utilisation particulièrement rentables. En outre, la nouvelle SY390H se distingue également par sa consommation économe en carburant. En effet, la puissance de la machine peut être facilement adaptée aux conditions réelles via la sélection du mode de fonctionnement adéquat.
 
 
Confort pour l’opérateur
 
L’écran tactile 10" à haute résolution éprouvé et situé dans la cabine de la SY390H permet d’obtenir une vue d’ensemble rapide de toutes les informations pertinentes et assure une utilisation intuitive.
Tous les paramètres importants de la machine peuvent être surveillés à l’écran et les différents équipements annexes peuvent y être configurés en toute simplicité et rapidité. Une lisibilité exceptionnelle même en cas de forte luminosité, différentes langues disponibles et une utilisation sûre, même avec des gants, s’ajoutent au confort du conducteur. Les images des deux caméras peuvent également être retransmises sur le large écran, afin de garantir une visibilité à 360°. L’écran tactile permet de choisir la représentation des images et de les adapter ainsi facilement à la situation de travail ou à la vue de l’opérateur. À l’extérieur, l’isolation de qualité protège efficacement du bruit et de la poussière. À l’intérieur, le siège conducteur à suspension pneumatique offre un confort agréable. Les consoles de commande sont reliées au siège et suivent ainsi tous les mouvements opérés. Des conditions ainsi idéales pour une utilisation sûre, même dans les conditions d’utilisation difficiles. Ce confort est complété par un siège chauffant, une climatisation automatique, un compartiment de rangement climatisé et une radio Bluetooth avec port USB.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2021
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location Deux activités, distribution et location et une famille à la tête de cette réussite qu’est B2M TP-Gaia location. Ou comment concilier avec brio deux métiers concurrentiels en apparence, mais complémentaires en développant la bonne synergie.
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location
22 septembre 2021
Stage V : des mises à jour chez Samy Dans le cadre du passage au dernier niveau d’émissions V, une gamme de modèles SANY reçoit des mises à jour attractives qui les rendent encore plus intéressantes aux yeux des clients européens. C’est le cas pour  les SY75C, la pelle compacte de 7,5 t avec flèche jouxtant la cabine ainsi que le modèle SY135C.
Stage V : des mises à jour chez Samy
4 octobre 2022
Les premiers pas du télesco Sany en France A l’occasion de Batimat, Sany exposait en plein milieu du Hall 4 avec en première française son tout nouveau télescopique. Preuve supplémentaire de l’élargissement de la gamme et des ambitions du constructeur chinois en Europe. ​
Les premiers pas du télesco Sany en France
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola