TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une 40 tonnes pour Sany

Une 40 tonnes pour Sany
la SY390H
Par La rédaction, le 2 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la nouvelle SY390H, Sany étend sa gamme de pelles sur chenilles avec une machine pesant près de 40 tonnes conçue pour les travaux d’extraction.  Taillée pour le marché européen, la SY390H est bardée d’équipements et de technologies pour le bien être de l’opérateur.

Avec sa nouvelle SY390H, Sany s’apprête à relever de nouveaux défis et dégaine une pelle de près de 40 tonnes taillée pour cela. La nouvelle pelle dispose d’un châssis conçu tout en largeur, avec ses 3 200 mm qui répond parfaitement aux exigences de stabilité et de productivité requises lors de travaux d’extraction. Cette stabilité optimale est encore davantage renforcée par l’intégration de patins double arrêtes. Avec leur pression superficielle accrue, elles offrent un maintien exceptionnel sur les sols fermes et rocailleux.

Un condensé de puissance

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté puissance, la cinématique du bras et de la flèche a été conçue de façon à ce que la SY390H puisse s’attaquer aux travaux des plus exigeants, en accentuant ainsi toute la puissance de la machine. Aucun compromis ne doit non plus être fait sur la sécurité et la longévité de la machine. Un renfort périphérique ainsi que des rouleaux porteurs à support bilatéral et une protection d’entrée garantissent que la machine puisse toujours remplir sa mission avec la plus grande fiabilité, même dans les conditions les plus extrêmes.

Selon le constructeur, la nouvelle SY390H séduit par son groupe moteur Cummins L9-C (niveau d’émissions V) et ses 252 kW de puissance, lui permet de devancer toutes les autres machines de sa catégorie. Combiné au système hydraulique Kawasaki éprouvé, il en résulte une réserve de puissance supplémentaire et des possibilités d’utilisation particulièrement rentables. En outre, la nouvelle SY390H se distingue également par sa consommation économe en carburant. En effet, la puissance de la machine peut être facilement adaptée aux conditions réelles via la sélection du mode de fonctionnement adéquat.

 
Confort pour l’opérateur

L’écran tactile 10" à haute résolution éprouvé et situé dans la cabine de la SY390H permet d’obtenir une vue d’ensemble rapide de toutes les informations pertinentes et assure une utilisation intuitive.
Tous les paramètres importants de la machine peuvent être surveillés à l’écran et les différents équipements annexes peuvent y être configurés en toute simplicité et rapidité. Une lisibilité exceptionnelle même en cas de forte luminosité, différentes langues disponibles et une utilisation sûre, même avec des gants, s’ajoutent au confort du conducteur. Les images des deux caméras peuvent également être retransmises sur le large écran, afin de garantir une visibilité à 360°. L’écran tactile permet de choisir la représentation des images et de les adapter ainsi facilement à la situation de travail ou à la vue de l’opérateur. À l’extérieur, l’isolation de qualité protège efficacement du bruit et de la poussière. À l’intérieur, le siège conducteur à suspension pneumatique offre un confort agréable. Les consoles de commande sont reliées au siège et suivent ainsi tous les mouvements opérés. Des conditions ainsi idéales pour une utilisation sûre, même dans les conditions d’utilisation difficiles. Ce confort est complété par un siège chauffant, une climatisation automatique, un compartiment de rangement climatisé et une radio Bluetooth avec port USB.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
Si Michel Bosboeuf et Isabelle Lacoste gèrent B2M TP depuis près de 20 ans, les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel. Une transmission filiale exemplaire.
Quand Sany Europe va produire des télescopiques pour les USA
Quand Sany Europe va produire des télescopiques pour les USA
L'usine allemande de Bedburg accélère la cadence de la production du télescopique STH1056A dont la destinée se dessine aussi pour le marché nord-américain.
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
Profil atypique que l’entreprise de Jérôme Bacque, distributeur exclusif Yanmar, Ammann et Sany en Drôme-Ardèche qui  surperforme sur son territoire au sein d’une structure dédiée uniquement à la distribution de matériels. La vente, rien que la vente.
Les pelles Sany SY155W et SY155U mises à niveau
Les pelles Sany SY155W et SY155U mises à niveau
Sany fait passer  sa pelle sur pneus SY155W et sa pelle compacte SY155U au Stage V. De quoi  apporter à aux clients du constructeur plus de possibilités, notamment  ceux des chantiers urbains.
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Partenariat entre Leica et Sany America
Partenariat entre Leica et Sany America
Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, a annoncé  une collaboration avec SANY America pour simplifier l'adoption et la prise en charge de la technologie de commande de machine de Leica Geosystems sur les pelles et les niveleuses SANY.  
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location
Deux activités, distribution et location et une famille à la tête de cette réussite qu’est B2M TP-Gaia location. Ou comment concilier avec brio deux métiers concurrentiels en apparence, mais complémentaires en développant la bonne synergie.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.