CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Une 40 tonnes pour Sany
CARRIÈRES

Une 40 tonnes pour Sany

PUBLIÉ LE 2 JUIN 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une 40 tonnes pour Sany
la SY390H
Avec la nouvelle SY390H, Sany étend sa gamme de pelles sur chenilles avec une machine pesant près de 40 tonnes conçue pour les travaux d’extraction.  Taillée pour le marché européen, la SY390H est bardée d’équipements et de technologies pour le bien être de l’opérateur.
 
Avec sa nouvelle SY390H, Sany s’apprête à relever de nouveaux défis et dégaine une pelle de près de 40 tonnes taillée pour cela. La nouvelle pelle dispose d’un châssis conçu tout en largeur, avec ses 3 200 mm qui répond parfaitement aux exigences de stabilité et de productivité requises lors de travaux d’extraction. Cette stabilité optimale est encore davantage renforcée par l’intégration de patins double arrêtes. Avec leur pression superficielle accrue, elles offrent un maintien exceptionnel sur les sols fermes et rocailleux.
 
Un condensé de puissance
 
Côté puissance, la cinématique du bras et de la flèche a été conçue de façon à ce que la SY390H puisse s’attaquer aux travaux des plus exigeants, en accentuant ainsi toute la puissance de la machine. Aucun compromis ne doit non plus être fait sur la sécurité et la longévité de la machine. Un renfort périphérique ainsi que des rouleaux porteurs à support bilatéral et une protection d’entrée garantissent que la machine puisse toujours remplir sa mission avec la plus grande fiabilité, même dans les conditions les plus extrêmes.

Selon le constructeur, la nouvelle SY390H séduit par son groupe moteur Cummins L9-C (niveau d’émissions V) et ses 252 kW de puissance, lui permet de devancer toutes les autres machines de sa catégorie. Combiné au système hydraulique Kawasaki éprouvé, il en résulte une réserve de puissance supplémentaire et des possibilités d’utilisation particulièrement rentables. En outre, la nouvelle SY390H se distingue également par sa consommation économe en carburant. En effet, la puissance de la machine peut être facilement adaptée aux conditions réelles via la sélection du mode de fonctionnement adéquat.
 
 
Confort pour l’opérateur
 
L’écran tactile 10" à haute résolution éprouvé et situé dans la cabine de la SY390H permet d’obtenir une vue d’ensemble rapide de toutes les informations pertinentes et assure une utilisation intuitive.
Tous les paramètres importants de la machine peuvent être surveillés à l’écran et les différents équipements annexes peuvent y être configurés en toute simplicité et rapidité. Une lisibilité exceptionnelle même en cas de forte luminosité, différentes langues disponibles et une utilisation sûre, même avec des gants, s’ajoutent au confort du conducteur. Les images des deux caméras peuvent également être retransmises sur le large écran, afin de garantir une visibilité à 360°. L’écran tactile permet de choisir la représentation des images et de les adapter ainsi facilement à la situation de travail ou à la vue de l’opérateur. À l’extérieur, l’isolation de qualité protège efficacement du bruit et de la poussière. À l’intérieur, le siège conducteur à suspension pneumatique offre un confort agréable. Les consoles de commande sont reliées au siège et suivent ainsi tous les mouvements opérés. Des conditions ainsi idéales pour une utilisation sûre, même dans les conditions d’utilisation difficiles. Ce confort est complété par un siège chauffant, une climatisation automatique, un compartiment de rangement climatisé et une radio Bluetooth avec port USB.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
L’Empire du Milieu à Beaune
L’Empire du Milieu à Beaune
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS