ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement

Par la rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement
Crédit : Trelleborg
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Trelleborg lance un nouveau pneu radial, l’EMR1031, conçu pour fonctionner sur les terrains les plus exigeants, du sable à la roche ou aux surfaces extra dures, dans le cadre d’opérations de terrassement. 

Fabriqué à partir d’un composé résistant aux coupures, le pneu EMR1031 est doté d’une protection latérales contre les dommages qui lui confère une durée de vie plus longue, et arbore une bande de roulement multi-surfaces pour une traction supérieure.

"Le pneu EMR1031 permet aux opérateurs de terrassement qui travaillent dans des carrières ou des mines à ciel ouvert, dans la construction ou l’aménagement paysager, d’avoir une prise ferme sur le sol, en particulier lorsqu’ils en ont le plus besoin", précise ​Marcello Mantovani, Product Manager Construction chez Trelleborg Wheel Systems.

Il possède une large zone de contact de la bande de roulement qui offre jusqu’à +7 % de stabilité en plus, avec moins de vibrations par rapport à un concurrent haut de gamme. Son composé résistant aux coupures est 20 % plus résistant aux coupures et à l’usure. La bande de roulement profonde assure une plus longue durée de vie des pneus, une meilleure adhérence et une action autonettoyante pendant l’utilisation, même sur des terrains sablonneux ou boueux. Pour réduire son impact environnemental, le pneu EMR1031 est livré avec une carcasse rechapable. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 mars 2023
Trelleborg : un portail de gestion des ventes à destination de son réseau de concessionnaires À partir du 13 mars, le nouveau portail en ligne B2B, My TWS Hub, aidera les concessionnaires Trelleborg à gérer leurs stocks de pneus et à rationaliser les livraisons aux clients du monde entier dans les secteurs de l'agriculture, de la manutention et de la construction.
Trelleborg : un portail de gestion des ventes à destination de son réseau de concessionnaires
12 avril 2023
Trelleborg aime la petite Reine Trelleborg a annoncé qu'il sera le partenaire officiel du prochain Giro d'Italia 2023, une des plus prestigieuses courses cycliste au monde attirant l'attention des passionnés de cyclisme et des milliers de spectateurs chaque mois de mai depuis plus de 100 ans.
Trelleborg aime la petite Reine
9 mai 2023
Trelleborg Wheel Systems devient Yokohama TWS Yokohama Rubber Co., Ltd. a fait l'acquisition de Trelleborg Wheel Systems du groupe Trelleborg pour 2 074 M€. Yokohama TWS se présente comme une nouvelle société sans modification de sa structure organisationnelle.
Trelleborg Wheel Systems devient Yokohama TWS
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola