Crédit : Carrières de l'Ouest
Par la rédaction, le 24 mai 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Carrières de l’Ouest ont investi dans une nouvelle installation de traitement des matériaux à la carrière de Voutré, dans la Mayenne.
Le poste primaire de la carrière de Voutré fait peau neuve. Il porte le nom de Colette Chapoulaud, présidente emblématique des Carrières de l’Ouest, dans les années 90, et décédée le 13 décembre 2014. L’investissement se veut le reflet de l’ambition de Carrières de l’Ouest d’être à la pointe du secteur de la production de granulats en France. Le renouvellement de cet équipement permet de réduire le transport entre le site d’extraction et le site de concassage, et ainsi d’améliorer son bilan carbone.
Les Carrières de l’Ouest investissent aussi sur le fer et prévoient d’alimenter de manière durable et écologique l’Ile de France et les travaux du Grand Paris. En effet, la carrière achemine à l’aller, dans des containers, les granulats, et récupère au retour les remblais de chantier. Le train part de la carrière avec des granulats pour revenir à la carrière avec des remblais.