★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Une nouvelle installation de traitement des matériaux à la carrière de Voutré

Par la rédaction. Publié le 24 mai 2022.
Une nouvelle installation de traitement des matériaux à la carrière de Voutré
Crédit : Carrières de l'Ouest
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les Carrières de l’Ouest ont investi dans une nouvelle installation de traitement des matériaux à la carrière de Voutré, dans la Mayenne. 

Le poste primaire de la carrière de Voutré fait peau neuve. Il porte le nom de Colette Chapoulaud, présidente emblématique des Carrières de l’Ouest, dans les années 90, et décédée le 13 décembre 2014. L’investissement se veut le reflet de l’ambition de Carrières de l’Ouest d’être à la pointe du secteur de la production de granulats en France. Le renouvellement de cet équipement permet de réduire le transport entre le site d’extraction et le site de concassage, et ainsi d’améliorer son bilan carbone.

Les Carrières de l’Ouest investissent aussi sur le fer et prévoient d’alimenter de manière durable et écologique l’Ile de France et les travaux du Grand Paris. En effet, la carrière achemine à l’aller, dans des containers, les granulats, et récupère au retour les remblais de chantier. Le train part de la carrière avec des granulats pour revenir à la carrière avec des remblais. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 janvier 2023
Les granulats marins ont-ils leur responsabilité dans le recul du trait de côte ? Alors que les pilleurs de sable écument le monde, des plages des Caraïbes à l’Afrique du Nord, en passant par l’Asie, la France est droite dans ses bottes (de chantier). L’étude « Trait de côte », réalisée par Artelia, mandatée par l’Ademe, pour le compte de l’UNPG, démontre qu’il n’existe pas de lien entre l’extraction en mer des granulats et l’évolution du trait de côte.
Les granulats marins ont-ils leur responsabilité dans le recul du trait de côte ?
16 juin 2022
Les matériaux se replient en avril Le marché des matériaux fléchit en avril après une période de rebond qui avait suivi la levée des restrictions sanitaires. 
Les matériaux se replient en avril
23 mai 2022
Le groupe Garonne sort ses propres produits Depuis l’ouverture de son usine à Carbonne début 2021, le Groupe Garonne devient concepteur et fabricant 100% français de matériel de carrière. Aujourd’hui, de nouvelles machines sont créées sur-mesure pour répondre à un besoin de tri et recyclage toujours croissant de la part des clients.
Le groupe Garonne sort ses propres produits
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola