ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Le groupe Garonne sort ses propres produits

Par La rédaction. Publié le 23 mai 2022.
Le groupe Garonne sort ses propres produits
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis l’ouverture de son usine à Carbonne début 2021, le Groupe Garonne devient concepteur et fabricant 100% français de matériel de carrière. Aujourd’hui, de nouvelles machines sont créées sur-mesure pour répondre à un besoin de tri et recyclage toujours croissant de la part des clients.

C’est en avril 2022 qu’est sortie la première machine à la marque « Garonne » : un convoyeur sur chenilles de 24 mètres. Créée sur mesure pour un client, elle a été pensée en interne par le Bureau d’Etudes du Groupe puis sera transportée par les équipes de chauffeurs poids lourds à destination.

Parfaitement adaptés pour le tri et le recyclage des matériaux, les convoyeurs Garonne peuvent répondre à un large éventail d’applications et de types de matériaux : les agrégats, le sable et le gravier, le charbon, les scories, le minerai de fer, les copeaux de bois, les déblais de construction et de démolition, les matériaux en vrac et la terre végétale.
 
Conçus pour faciliter l’alimentation directe des chargeuses sur pneus ou des excavatrices, ils permettent également de traiter les rejets des concasseurs, cribleurs et déchiqueteurs.

Une longue série de production est attendue puisque le Groupe prépare déjà son usine pour la production d’une machine à chauler ainsi que d’un autre convoyeur sur chenilles dans les semaines à venir.

En 13 ans, Garonne Concassage Criblage, société mère du Groupe Garonne, est devenue une des actrices du secteur des travaux publics, spécialisée dans le matériel de carrière. 

Le Groupe accompagne ses clients de A à Z : de la conception, fabrication, assemblage, transport, mise en service et jusqu’à la maintenance et formation sur leurs machines et installations fixes.
Groupe Garonne propose une fabrication 100% française et locale. Située au sud de Toulouse à Mondavezan, l’entreprise internalise la conception des projets clients grâce à son Bureau d’Etudes.

La fabrication des pièces est, quant à elle, faite dans l’usine de Carbonne à quelques kilomètres de là. L’assemblage est réalisé dans l’atelier, à côté du siège de Mondavezan. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire Vinci Construction a annoncé mardi 10 octobre 2023, à l’occasion du salon Pollutec à Lyon (69), le lancement d’Ogêo, une offre innovante de granulats formulés, composés de ressources primaires extraites de ses carrières et de matériaux issus de ses filières de valorisation.
Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire
22 février 2024
Pas de coup de pompe pour CPI-Salina Après un exercice 2023 aux objectifs réalisés, Mathieu Coulier, directeur commercial et marketing de CPI-Salina, compte bien poursuivre le développement de l’entité cette année. Au programme : nouveaux produits,  présences sur les salons et renforcement de l’équipe commerciale.
Pas de coup de pompe pour CPI-Salina
16 octobre 2023
TPMS Location et Mosa, l’alliance à l’italienne L’italien Mosa, fournisseur exclusif des groupes électrogènes des brumisateurs TPMS, s’appuie sur son partenaire de longue date TPMS Location afin de faire fructifier ses affaires en France.
TPMS Location et Mosa, l’alliance à l’italienne
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola