Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Steelwrist ajoute le SQ50 à sa gamme d'attaches rapides et de tiltrotateurs

Steelwrist ajoute le SQ50 à sa gamme d'attaches rapides et de tiltrotateurs
Crédit : Steelwrist
Par la rédaction, le 11 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Steelwrist élargit sa gamme d’attaches rapides et de tiltrotateurs avec le SQ50, une solution entièrement automatique à haut débit et conforme à la norme Open-S pour les pelles de taille moyenne.

La nouvelle gamme d’attaches rapides et de tiltrotateurs SQ50 est destinée aux pelles de 7 à 13 tonnes. Steelwrist SQ est une technologie de connexion d’huile entièrement automatique à hautes performances utilisée pour les attaches rapides et les tiltrotateurs sur les pelles pour connecter les outils de travail hydrauliques.

Un débit important, la hauteur de construction et le poids très compétitif sont les avantages significatifs du SQ50 lequel répond par ailleurs aux spécifications de la norme Open-S pour les raccords rapides entièrement automatiques. Les attaches rapides et les tiltrotateurs SQ50 seront présentés pour la première fois au salon Vei et Anlegg en Norvège du 11 au 14 mai 2022.

La SQ50 sera progressivement installé sur les tiltrotateurs X12 et X14, ce qui signifie que les futures attaches rapides et tiltrotateurs de type S pourront être mis à niveau vers le type SQ. Les attaches rapides S50 et SQ50 sont en acier moulé et disposent de la solution de sécurité Steelwrist Front Pin Lock.

Front Pin Lock est un verrouillage mécanique sur l’axe avant qui limite considérablement le risque de chute involontaire des outils de travail. Les tiltrotateurs X12 et X14 ont été redessinés avec un nouveau support supérieur et inférieur pour permettre la mise à niveau de S50 à SQ50 ultérieurement, même si le client n’a pas inclus l’attache SQ dans la commande initiale. Les tiltrotateurs X12 et X14 de nouvelle génération commenceront à être livrés au cours du troisième trimestre 2022.

Le SQ sur la parie supérieure (coupleur supérieur) du tiltrotateur pour un changement rapide entre le tiltrotateur et d’autres outils de travail, et le SQ sur la partie inférieure (coupleur de fixation) du tiltrotateur permettra un changement rapide entre les équipements hydrauliques. En utilisant le système SQ, l’équipement du tiltrotateur sera plus économique car la fonction de rotation est incluse dans le tiltrotateur.

"Avec le lancement des attaches rapides et des tiltrotateurs entièrement automatiques SQ50, nous allons changer la donne dans le segment en pleine croissance des pelles de 10 tonnes avec des capacités de débit de 120 litres par minute avec une faible contre-pression. Cela permet une utilisation efficace des outils de travail à haut débit, même pour les pelles de taille moyenne", promet Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.

Hydraulique à haut débit et capteur de rotation absolue Avec l’introduction du SQ50, la technologie Qplus a été améliorée pour permettre des débits encore plus élevés, ajoutant encore 20% à la capacité de débit ce qui permet aux utilisateurs de gérer même les débits élevés requis par les équipements des pelles de taille moyenne.

Steelwrist lancera également en 2022 un nouveau capteur de rotation absolue afin d’offrir une plus grande précision aux systèmes de guidage 3D. En combinaison avec l’Autotilt de Steelwrist, la productivité sera encore plus élevée. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Steelwrist lance le SQ90, à ce jour le plus grand modèle de la gamme d’attaches rapides SQ Auto Connection, destiné aux pelles de démolition de 70 tonnes maximum. 
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Sunward ou l’autre offensive chinoise
Sunward ou l’autre offensive chinoise
Après une année 2021 passée à consolider ses positions en Europe notamment via l’ouverture d’un nouveau site de stockage à Tessenderlo en Belgique, Sunward passe à l’attaque en 2022 avec une gamme en plein développement, quelques avant-premières ces prochaines semaines et de nouveaux partenariats.
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist fournira des adaptateurs d'outils de travail entièrement automatiques Steelwrist SQ sur les produits Demarec.
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist a reçu pour la deuxième année consécutive le prix « Sweden’s Best Managed Companies », parrainé par Deloitte en coopération avec le Nasdaq.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.