★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Sandvik rachète la partie minière de Schenck Process Group

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Sandvik a signé un accord pour acquérir les activités minières de Schenck Process Group (SP Mining).

SP Mining est un fournisseur mondial de solutions de criblage haute capacité, très complémentaires à l’offre de Sandvik, et avec une solide activité occasion qui comprend l’assistance aux applications, la remise à neuf des cribles, la conception et la fabrication de produits et les services d’assistance numérique. Sous la bannière Sandvik, elle rejoint Stationary Crushing and Screening, une division de Sandvik Rock Processing Solutions (SRP).  

« Avec cette acquisition, nous renforçons dans le marché de l’occasion du traitement de la roche. Cela nous permet d’apporter de la valeur à une plus grande partie de la chaîne de valeur de nos clients miniers », déclare Stefan Widing, PDG de Sandvik.

Les principaux sites de R&D de SP Mining et de production sont situés en Australie, avec des unités de production supplémentaires en Afrique du Sud, au Brésil et en Chine.

"La gamme éprouvée de cribles et d’alimentateurs haute capacité de SP Mining complétera la gamme de produits Sandvik et renforcera notre position parmi les principaux groupes de clients dans le traitement des roches minières. La transaction donne également à Sandvik l’accès à une offre élargie de SAV lié au criblage, ce qui ajoutera un potentiel significatif à notre activité occasion », déclare Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions.

SP Mining compte environ 630 employés et en 2022, l’entreprise devrait réaliser un CA de 200 millions d’euros, dont environ 70 % sur le marché occasion. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2022. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sandvik décroche une commande minière de 190 M€
17 février 2022
Sandvik décroche une commande minière de 190 M€ Sandvik Mining and Rock Solutions remporte un contrat attribué par BHP pour le projet Jansen Potash, situé dans la province de Saskatchewan, au Canada.
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
17 mai 2022
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde Chaque année, le cabinet d'audit et de conseil Brand Finance classe les 50 groupes les plus solides financièrement du monde de l'ingénierie et de la construction, qui figurent ensuite dans le classement annuel Brand Finance Engineering & Construction 50. 
26 août 2021
Sandvik finalise l'acquisition de Chuzhou Yongpu Carbide Tools Sandvik a finalisé l'acquisition de 67 % de Chuzhou Yongpu Carbide Tools Co., Ltd, une société chinoise d'outils ronds solides haut de gamme, avec une option d'achat pour acheter la partie restante dans trois ans.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola