Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case tient ses mini-pelles

Case tient ses mini-pelles
La CX15e sera la première mini-pelle électrique de Case CE lancée
Par La rédaction, le 6 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.  
Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.


« Les mini-pelles sont un segment à forte croissance et représentent près de la moitié de toutes les ventes de machines en Europe. CASE a répondu à la demande des clients avec une gamme complète de 20 mini-pelles de la série D de 1 à 6 tonnes, avec deux modèles électriques dans la gamme de 1 à 3 tonnes.  Et avec une fabrication basée en Italie pour approvisionner l’ensemble du marché européen, nous sommes fiers de produire là où nous vendons. La production européenne permet aux premières machines de la série D d’être expédiées et d’être sur les chantiers des clients à partir du troisième trimestre 2022 », résume ainsi Egidio Galano, directeur, Gestion des produits d’équipement de construction. Europe, CNH Industrial. Le lancement de cette gamme n’était plus un mystère après l’acquisition de Sampierana en 2021 et cerise sur le gâteau, ces mini-pelles seront italiennes et rapidement disponibles. Une aubaine pour le constructeur italo-américain.


Cette gamme se compose donc de 20 modèles se situant dans les gammes 1-3 tonnes et 5-6 tonnes. En outre, Case complète cette Serie D par deux modèles électriques, disponibles à partir du premier trimestre 2023 et placés dans les segments de 1 à 3 tonnes.

En plus de 20 tailles de machines différentes, jusqu’à trois circuits auxiliaires avec commande proportionnelle électro-hydraulique et une gamme supérieure de raccords rapides hydrauliques et mécaniques peuvent être spécifiés. Ceux-ci permettent une gamme presque infinie d’accessoires disponibles, des godets aux broyeurs et broyeurs.

Pour la compacité et l’agilité, des versions sans déport arrière sont disponibles sur toute la gamme offrant une maniabilité exceptionnelle. Lorsqu’il est associé à l’offre de flèche en 2 éléments, les opérateurs peuvent travailler plus haut et plus loin que les monopoutres standard équivalentes, creusant plus profondément et plus près de la machine dans des sites à espace restreint. La flèche en deux éléments améliorant les performances est disponible sur toute la gamme, y compris uniquement sur les modèles 2 tonnes, 4,5 tonnes et 5,5 tonnes, une première dans l’industrie.

Les autres caractéristiques de haute technologie que l’on retrouve dans tous les modèles sont les commandes électro-hydrauliques, les réglages hydrauliques, une pompe électronique à détection de charge et des vannes de régulation de partage de débit.

L’opérateur bénéficie de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la sécurité et la productivité, allant de la climatisation et du chauffage automatiques aux raccords rapides qui permettent un changement rapide d’utilisation par l’opérateur sur site. Les commandes électro-hydrauliques personnalisables et le groupe numérique avec les paramètres de débit AUX1, AUX2 et AUX3 offrent aux opérateurs un haut degré de personnalisation de leurs modèles de travail individuels et un contrôle sur le flux de travail.

La flèche, le capot avant droit et les feux de position avant de la cabine, la lumière de courtoisie de la cabine, le siège en tissu avec suspension pneumatique et chauffage en option, ainsi que les manettes suspendues en option, sont tous conçus pour le confort et la sécurité de l’opérateur. Les fonctions antivol en option, la caméra de recul et les phares de travail supplémentaires en option à l’arrière de la cabine ajoutent une tranquillité d’esprit supplémentaire.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un café avec…Marie-Hélène et  Louise Bernard (CMG-TPI)
Un café avec…Marie-Hélène et Louise Bernard (CMG-TPI)
En décembre dernier, le groupe CMG-TPI remportait le prix de la mixité lors des Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) organisés par BTP Magazine. Une raison suffisante pour en savoir plus sur les deux femmes qui dirigent de main de maitre ce groupe auvergnat, Marie-Hélène et Louise Bernard, mère et fille dans la vie. Toutes deux ont accepté de prendre un café avec nous et de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Si la filiation est évidente dans leurs réponses, il existe néanmoins certaines différences… .
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
CASE Construction Equipment (CASE CE) présente des solutions de contrôle de machines OEM-Fit 2D et 3D conçues par Leica Geosystems, désormais disponibles pour les pelles CASE de la série D auprès des revendeurs certifiés CASE SiteControl.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Case au milieu du Calcio florentin
Case au milieu du Calcio florentin
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450 ont récemment été appelées à réaliser une opération unique à Florence : préparer un terrain de jeu au cœur de la ville, dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce.
Une première mini-pelle électrique  Case pointe le bout de son nez
Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez
Case a dévoilé à Miami Beach (Floride)  le premier aperçu d'une offre élargie de mini-pelles lors d’un évènement qui s'est tenu le 22 février. Dans cette offre figurait notamment  la première CX15 EV, une mini-pelle électrique avec des plans pour le marché européen en 2023.
La force d’Acomat ? Des marques fortes !
La force d’Acomat ? Des marques fortes !
Le distributeur exclusif des marques Vaia Car, Sorema, Blend, Graw a joué une nouvelle carte lors du salon Sifer 2021, celle du constructeur hollandais AMT qu’il représente désormais sur le territoire national.  
TDM / Trophée mixité : CMG
TDM / Trophée mixité : CMG
Le 24 septembre dernier Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler son attachement à la distribution de matériels tout autant qu’à la location, deux activités qu’elle mène conjointement avec succès depuis le départ de cette aventure.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.