CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Case tient ses mini-pelles
TERRASSEMENTS

Case tient ses mini-pelles

PUBLIÉ LE 6 MAI 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Case tient ses mini-pelles
La CX15e sera la première mini-pelle électrique de Case CE lancée
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.  
Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.


« Les mini-pelles sont un segment à forte croissance et représentent près de la moitié de toutes les ventes de machines en Europe. CASE a répondu à la demande des clients avec une gamme complète de 20 mini-pelles de la série D de 1 à 6 tonnes, avec deux modèles électriques dans la gamme de 1 à 3 tonnes.  Et avec une fabrication basée en Italie pour approvisionner l’ensemble du marché européen, nous sommes fiers de produire là où nous vendons. La production européenne permet aux premières machines de la série D d’être expédiées et d’être sur les chantiers des clients à partir du troisième trimestre 2022 », résume ainsi Egidio Galano, directeur, Gestion des produits d’équipement de construction. Europe, CNH Industrial. Le lancement de cette gamme n’était plus un mystère après l’acquisition de Sampierana en 2021 et cerise sur le gâteau, ces mini-pelles seront italiennes et rapidement disponibles. Une aubaine pour le constructeur italo-américain.


Cette gamme se compose donc de 20 modèles se situant dans les gammes 1-3 tonnes et 5-6 tonnes. En outre, Case complète cette Serie D par deux modèles électriques, disponibles à partir du premier trimestre 2023 et placés dans les segments de 1 à 3 tonnes.

En plus de 20 tailles de machines différentes, jusqu’à trois circuits auxiliaires avec commande proportionnelle électro-hydraulique et une gamme supérieure de raccords rapides hydrauliques et mécaniques peuvent être spécifiés. Ceux-ci permettent une gamme presque infinie d’accessoires disponibles, des godets aux broyeurs et broyeurs.

Pour la compacité et l’agilité, des versions sans déport arrière sont disponibles sur toute la gamme offrant une maniabilité exceptionnelle. Lorsqu’il est associé à l’offre de flèche en 2 éléments, les opérateurs peuvent travailler plus haut et plus loin que les monopoutres standard équivalentes, creusant plus profondément et plus près de la machine dans des sites à espace restreint. La flèche en deux éléments améliorant les performances est disponible sur toute la gamme, y compris uniquement sur les modèles 2 tonnes, 4,5 tonnes et 5,5 tonnes, une première dans l’industrie.

Les autres caractéristiques de haute technologie que l’on retrouve dans tous les modèles sont les commandes électro-hydrauliques, les réglages hydrauliques, une pompe électronique à détection de charge et des vannes de régulation de partage de débit.

L’opérateur bénéficie de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la sécurité et la productivité, allant de la climatisation et du chauffage automatiques aux raccords rapides qui permettent un changement rapide d’utilisation par l’opérateur sur site. Les commandes électro-hydrauliques personnalisables et le groupe numérique avec les paramètres de débit AUX1, AUX2 et AUX3 offrent aux opérateurs un haut degré de personnalisation de leurs modèles de travail individuels et un contrôle sur le flux de travail.

La flèche, le capot avant droit et les feux de position avant de la cabine, la lumière de courtoisie de la cabine, le siège en tissu avec suspension pneumatique et chauffage en option, ainsi que les manettes suspendues en option, sont tous conçus pour le confort et la sécurité de l’opérateur. Les fonctions antivol en option, la caméra de recul et les phares de travail supplémentaires en option à l’arrière de la cabine ajoutent une tranquillité d’esprit supplémentaire.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
La force de Sampierana
La force de Sampierana
CASE complète sa Serie G avec la 651G
CASE complète sa Serie G avec la 651G
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS