★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes

Par la rédaction. Publié le 3 mai 2022.
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les ventes de la gamme lourde de véhicules électriques de Volvo Trucks s’ouvrent le 20 juin 2022 pour le marché européen. 

Volvo Trucks vient d’ouvrir officiellement le système de commande donnant accès à sa gamme de poids lourds électriques, composée du Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série démarrera à l’automne et augmentera progressivement. Pour commencer, les camions électriques seront construits dans l’usine de Tuve, à Göteborg.

En 2021, Volvo Trucks a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays. Les versions électriques des camions de moyen tonnage Volvo FE, Volvo FL sont déjà produites en série dans l’usine Volvo de Blainville-sur-Orne. Les plus grands marchés pour les camions électriques de Volvo en Europe sont actuellement la Norvège, la Suède et l’Allemagne.

Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose une gamme électrique qui va de la distribution urbaine à la
collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF
15 février 2022
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF Groupe SF a passé commande sur Solutrans du premier Volvo électrique gamme lourde. Ce Volvo FM 100% électrique à batteries sera livré fin 2022.
Electrification : Volvo accélère avec Limach
13 mai 2022
Electrification : Volvo accélère avec Limach Dans le cadre de sa stratégie et le passage à l'électromobilité, Volvo CE a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.
Rallye cross : Volvo CE en piste
30 mai 2022
Rallye cross : Volvo CE en piste En devenant le fournisseur officiel d'équipements de construction du nouveau championnat du monde de rallycross entièrement électrique de la FIA (World RX), Volvo CE annonce parallèlement qu'il étendra son implication en devenant le constructeur officiel de circuits de la série Partenaire.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola