En aidant les opérateurs à minimiser les temps d’arrêt et à optimiser la productivité grâce à des données calculées en temps réel sur la machine, la nouvelle technologie télématique MyMecalac Connected Services offre une solution intelligente pour la gestion à distance de la flotte.
PUBLICITÉ
Constitué d’un portail web MyMecalac.com et d’une application mobile ‘MyMecalac’, cette solution résout un certain nombre de problèmes du secteur. Elle met en évidence les machines qui ont besoin d’une intervention immédiate et permet aux techniciens de garder une longueur d’avance sur les éventuelles pannes.
« MyMecalac Connected Services fournit aux propriétaires et aux exploitants un outil incroyablement puissant pour gérer leurs machines. Le déploiement de cette solution technologique sur l’ensemble de la gamme de dumpers aidera les professionnels de la construction à augmenter encore le temps de disponibilité des équipements et à maximiser la productivité », rapporte le constructeur.
Outre les technologies télématiques, MyMecalac Connected Services comprend un digicode de démarrage. Véritable clavier d’immobilisation, ce dispositif oblige les opérateurs à saisir un code avant de démarrer le moteur. Grâce à la possibilité d’attribuer un code spécifique à chaque utilisateur, de modifier les codes à tout moment et de programmer les paramètres d’expiration, le digicode permet un contrôle complet de l’accès aux machines.
La sécurité des équipements étant primordiale, tout particulièrement pour les flottes de location, l’intégration d’un système de digicode de démarrage assure une gestion optimale de l’utilisation des machines. Mecalac simplifie ainsi l’expérience des gestionnaires de flotte et apporte une technologie révolutionnaire à sa large gamme de dumpers.