Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MyMecalac Connected Services disponible sur les dumpers

MyMecalac Connected Services disponible sur les dumpers
DR
Par La rédaction, le 2 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac annonce le déploiement international de la solution télématique sur l’ensemble de sa gamme de dumpers. Les derniers modèles peuvent désormais être équipés de MyMecalac Connected Services, en option d’usine ou en un kit retrofit.

En aidant les opérateurs à minimiser les temps d’arrêt et à optimiser la productivité grâce à des données calculées en temps réel sur la machine, la nouvelle technologie télématique MyMecalac Connected Services offre une solution intelligente pour la gestion à distance de la flotte.

Qu’il s’agisse de la consommation de carburant, de la productivité, des rappels d’entretien, des alertes de maintenance, des diagnostics à distance ou de la capacité de géorepérage, cette solution innovante permet aux flottes de fonctionner à pleine vitesse et avec une efficacité optimale.

Constitué d’un portail web MyMecalac.com et d’une application mobile ‘MyMecalac’, cette solution résout un certain nombre de problèmes du secteur. Elle met en évidence les machines qui ont besoin d’une intervention immédiate et permet aux techniciens de garder une longueur d’avance sur les éventuelles pannes.

« MyMecalac Connected Services fournit aux propriétaires et aux exploitants un outil incroyablement puissant pour gérer leurs machines. Le déploiement de cette solution technologique sur l’ensemble de la gamme de dumpers aidera les professionnels de la construction à augmenter encore le temps de disponibilité des équipements et à maximiser la productivité », rapporte le constructeur. 

Outre les technologies télématiques, MyMecalac Connected Services comprend un digicode de démarrage. Véritable clavier d’immobilisation, ce dispositif oblige les opérateurs à saisir un code avant de démarrer le moteur. Grâce à la possibilité d’attribuer un code spécifique à chaque utilisateur, de modifier les codes à tout moment et de programmer les paramètres d’expiration, le digicode permet un contrôle complet de l’accès aux machines.

La sécurité des équipements étant primordiale, tout particulièrement pour les flottes de location, l’intégration d’un système de digicode de démarrage assure une gestion optimale de l’utilisation des machines. Mecalac simplifie ainsi l’expérience des gestionnaires de flotte et apporte une technologie révolutionnaire à sa large gamme de dumpers.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ausa, roi sur ses terres
Ausa, roi sur ses terres
À l’occasion de la nouvelle édition des prix « Nouveautés techniques » organisés par Smopyc à Saragosse, le dumper Ausa à poste de conduite réversible DR601AHG s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie « Nouveaux développements d’engins ».
Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France
Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France
C’est lors du congrès DLR à Nantes qu’Ythier de la Rochère a officiellement étrenné ses galons de directeur général d’Ausa France remplaçant Louis de Mecquenem qui fait valoir ses droits à la retraite. Le nouveau dirigeant évoque l’exercice 2022 et ses ambitions.
D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme
D301AHG : AUSA étoffe son milieu de gamme
Après avoir couronné le lancement de toute sa gamme de dumpers affichant les capacités les plus élevées, comprises entre 6 et 10 tonnes, AUSA continue de rénover ses équipements avec l’arrivée de son nouveau dumper D301AHG possédant une capacité de charge de 3 000 kg.
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Le constructeur espagnol Ausa vient de signer un accord avec Renta Group Oy pour lui fournir des dumpers à châssis articulé pour ses points de location en Pologne.
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
Le groupe de distribution qui fête ses 40 ans cette année ouvre une nouvelle agence au Mans, la cinquième pour le concessionnaire.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.