★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Connected Map, l’œil de Volvo CE

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2022.
Connected Map, l’œil de Volvo CE
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo CE  a dévoilé sa solution Connected Map, un service de positionnement qui fournit une vue d’ensemble visualisée du site pour toutes les machines - également les machines non Volvo - et les véhicules sur un site, accessible par le personnel dans les machines ou au bureau.
 
 « Avec Connected Map,  les utilisateurs bénéficient d’une visibilité complète sur le chantier. Il leur donne un aperçu visuel en temps réel de la position de chaque machine, de chaque véhicule et de chaque visiteur sur un site connecté à l’application, contribuant à rendre leur fonctionnement plus efficace et plus productif », a introduit Azadeh Fazl Mashhadi, responsable de l’offre de services pour les solutions de site chez Volvo CE pour expliquer l’utilité de Connected Map. En précisant : « La direction du site a également une visibilité totale sur le chantier via le portail Office, fournissant à portée de main toutes les informations nécessaires pour optimiser les conditions de circulation pour une productivité maximale. De plus, l’augmentation de l’efficacité des opérations de transport peut également contribuer à réduire les temps de trajet, à minimiser le mélange de matériaux, à réduire la consommation de carburant et à réduire les émissions ».

Concrètement, Connected Map fonctionne en extrayant les données de positionnement de la télématique des machines ou des appareils Android/iOS avec des cartes SIM et en les téléchargeant sur une plate-forme Volvo basée sur le cloud. Qu’il s’agisse d’une machine Volvo ou non, d’un véhicule ou d’un visiteur temporaire du site, Connected Map visualisera la position de toute unité sur le site sur laquelle l’application est installée, soit dans le Volvo Co-Pilot , soit dans un appareil Android/iOS.

Pour les machines non Volvo qui sont régulièrement sur site, Volvo recommande d’équiper la machine d’un copilote générique/non Volvo avec application Map. Cela peut être acheté en tant qu’option de rechange auprès du concessionnaire Volvo ou alternativement, les opérateurs de machines non Volvo peuvent accéder à l’application Plan du site via n’importe quel appareil Android/iOS avec une carte SIM. Les visiteurs temporaires du site peuvent également accéder à l’application de la même manière, ce qui permet une familiarisation facile avec le site.
Les utilisateurs de Connected Map peuvent également rester informés de la localisation de leurs machines, grâce à la fonctionnalité de recherche de Connected Map, qui recherchera et trouvera des utilisateurs ou des machines en temps réel, la dernière position de la machine étant visible pour 30 jours.

En dehors du bureau, Connected Map permet à l’opérateur de se familiariser plus facilement avec le site et de savoir où se trouve tout le monde, y compris les visiteurs, ce qui facilite une opération plus simple, plus sûre et moins stressante.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Première livraison d'un tombereau Rokbak
15 novembre 2021
Première livraison d'un tombereau Rokbak Easton Sales and Rentals a vendu son premier tombereau RA30 estampillé de la nouvelle marque Rokbak à l'entreprise Linco Construction, basée à Houston (USA).
Volvo CE crée Global Load Out Solutions
2 février 2022
Volvo CE crée Global Load Out Solutions Volvo CE lance une nouvelle entité, Global Load Out Solutions AB, destinée à étoffer les solutions digitales de chargement.
Electrification : Volvo accélère avec Limach
13 mai 2022
Electrification : Volvo accélère avec Limach Dans le cadre de sa stratégie et le passage à l'électromobilité, Volvo CE a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola