BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Un scanner de taille de pneus pour booster les ventes en ligne

Par la rédaction. Publié le 20 avril 2022.
Un scanner de taille de pneus pour booster les ventes en ligne
Crédit : Anyline
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Anyline lance une nouvelle fonctionnalité permettant de scanner les informations de tailles et de dimensions sur le flanc de n’importe quel pneu de poids lourd.

Le scanner d’Anyline peut être intégré aux sites web des détaillants de pneus et simplifie le processus d’achat de pneus en ligne en permettant aux acheteurs de scanner leurs pneus à l’aide de la caméra de leur téléphone pour trouver la taille et les spécifications adaptées à leur véhicule.

En intégrant le scannage des dimensions des pneus à leur site e-commerce, les détaillants de pneus peuvent également réduire les abandons de panier et augmenter les ventes en ligne. « L’achat de pneus en ligne est un véritable défi pour la plupart des consommateurs. Ils doivent savoir comment déchiffrer les données figurant sur le flanc, notamment la largeur, le profil, le diamètre et l’indice de vitesse, et saisir correctement ces données pour trouver les pneus qui leur conviennent », explique Frédéric Baroin, responsable mondial du secteur automobile chez Anyline.

« Mais avec un scanner de taille de pneu intégrés aux sites web, les consommateurs peuvent simplement capturer les données avec la caméra de leur téléphone et saisir automatiquement ces informations en moins d’une seconde. Cela aidera les détaillants de pneus à améliorer l’expérience de leurs clients existants, tout en attirant de nouveaux clients qui n’ont pas encore acheté de pneus en ligne », ajoute-t-il.

Le système de scannage des dimensions des pneus d4Anyline peut également être utilisé par les centres de gardiennage de pneumatiques pour enregistrer de manière efficace et précise les données nécessaires au stockage et à l4identification des pneus.

Les exploitants de centres de gardiennage de pneumatiques peuvent automatiser la collecte des informations sur la taille et les dimensions des pneus en équipant les appareils mobiles de leur personnel d’un scanner de pneus, ce qui leur permet de travailler plus rapidement tout en supprimant les erreurs humaines.

Une croissance fulgurante

Le commerce en ligne de pneumatiques est l’un des canaux de revenus à la croissance la plus rapide dans l’industrie automobile, le marché mondial devant croître de 7,6 milliards de dollars entre 2020 et 2024. Toutefois, compte tenu de la difficulté d’enregistrer et de saisir avec
précision les données relatives aux pneus en ligne, de nombreux consommateurs renoncent à leurs achats par crainte d’acheter des pneus inadaptés à leur véhicule.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse
2 juin 2021
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse Les machines électriques de Volvo CE  sont mises à l'épreuve par des clients suisses pour la première fois  à Zurich, l'une des villes les plus durables du monde.
Sany en force à Bauma
13 juin 2022
Sany en force à Bauma Alors que le salon bavarois se tiendra du 24 au 30 octobre 2022, Sany a décidé de marquer sa présence avec une  multitude de nouveautés dont quelques premières mondiales.
Du lourd et du gros chez Doosan
15 novembre 2022
Du lourd et du gros chez Doosan De la nouvelle pelle sur chenilles DX1000LC-7 de 100 tonnes, la plus grande jamais produite par le coréen, au tombereau articulé DA45-7 en passant par la chargeuse sur pneus DL-7, Doosan mise sur du très gros matériel pour faire la différence.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola