De nombreux chantiers sont d’ores et déjà engagés, comme la mise en place d’une veille réglementaire de qualité pour l’ensemble des branches, en partenariat avec l’UTAC, mais également la poursuite de l’étude VIsion’AIR, portant sur le mix énergétique VI-VU à l’horizon 2040. Développement durable et retrofit seront également à l’honneur, par le biais de commissions animées par des professionnels experts de la filière. Enfin, les évènements de la FFC (Solutrans, Rencontres de la Filière etc ) poursuivront leur expansion, au rythme de nombreuses nouveautés.
PUBLICITÉ
Tout d’abord président de la branche FFC-Équipementiers dès 2006, Patrick Cholton préside également aux destinées du salon Solutrans, propriété de la FFC, depuis 2009. Il est élu pour la première fois à la tête de la FFC en 2014. Puis réélu en 2018, en raison des résultats exceptionnels en termes de modernisation et de redynamisation de la Fédération.
On citera également la dynamique insufflée à la FFC Réparateurs dès le début de son deuxième mandat, aux côtés de Patrick Nardou, président de la branche. Ensemble, ils ont créé la FFC Mobilité Réparation et Services, et accueilli de nouveaux métiers au sein de la Fédération. Le résultat fut édifiant, avec un nombre d’adhérents qui atteint aujourd’hui plus de 1 500 entreprises.