BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat

Par La rédaction. Publié le 8 mars 2022.
Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour lui permettre de remplir au mieux les missions de déstockage et d’alimentation de trémie, le groupe Vicat a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus L 576 XPower Liebherr.

La production de granulats estimée à 250 000 tonnes par an sur le site de Bourg-en-Bresse y est stockée. Pour cela, la chargeuse Liebherr est destinée à approvisionner les chantiers de construction et plus principalement les projets routiers. La chargeuse L 576 XPower combine performance, robustesse et confort tout en consommant peu de carburant par rapport aux autres modèles de taille équivalente.

Utilisée 10 h par jour la L 576 XPower est endurante et performante, grâce notamment à la transmission à répartition de puissance caractéristique de la gamme XPower. De plus la machine, comme toutes les chargeuses sur pneus Liebherr y compris celles de la gamme XPower, consomme peu de carburant en comparaison aux autres matériels de taille équivalente. Elle est également équipée du moteur de phase V conforme aux normes environnementales en vigueur.

VICAT est une entreprise cimentière française fondée en 1853 à Vif dans l’Isère. Elle se tourne vers l’international à partir des années 70 et est aujourd’hui présente dans 12 pays étrangers.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une R 922 et une R930 pour Lise & Fils
23 novembre 2021
Une R 922 et une R930 pour Lise & Fils La société luxembourgeoise Lise & Fils a récemment acquis deux pelles sur chenilles Liebherr de 22 et 30 tonnes, afin de répondre à leurs besoins sur différents chantiers.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
21 juin 2022
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien ! En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
1er août 2022
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola