★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Kiloutou propose des chargeurs rapides

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2022.
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Les nouveaux chargeurs permettront la charge rapide de la chargeuse compacte articulée 800L Volvo ou la pelleteuse 2,7T Volvo.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pour le déploiement des matériels électriques et hybrides de sa gamme iMPAKT, Kiloutou annonce le lancement de nouveaux chargeurs rapides. En divisant le temps de charge du matériel par dix, ils simplifient l’utilisation des matériels électriques au quotidien et particulièrement sur les chantiers de terrassement.

Il est alors possible d’effectuer une recharge express à l’aide des nouveaux chargeurs rapides proposés par Kiloutou, levant ainsi le dernier frein à l’adoption de cette nouvelle gamme de matériels respectueux de l’environnement.

En divisant par 10 le temps de charge du matériel (sur une prise 32 ampères), les chargeurs rapides assurent la parfaite opérationnalité des matériels. Équipés d’une coque protectrice ils peuvent être entreposés et utilisés en extérieur. Leur branchement sur secteur s’effectue avec une prise standard (triphasée). Une fois le matériel complètement chargé, le chargeur s’arrête automatiquement.

Les nouveaux chargeurs permettront la charge rapide de deux engins incontournables des chantiers de terrassement :
- La chargeuse compacte articulée 800L Volvo ;
- La pelleteuse 2,7T Volvo.

Ces deux engins reposant sur des batteries lithium-ion 48V, assurant jusqu’à 5h d’autonomie par charge, peuvent désormais doubler leur temps d’utilisation journalier.

Actuellement disponibles dans toutes les régions de France, une quinzaine de chargeurs rapides sont à présent intégrés à la nouvelle gamme iMPAKT depuis le premier semestre. Le Groupe Kiloutou s’est ainsi engagé au déploiement d’un minimum de 2 chargeuses et 2 pelleteuses par région d’ici la fin de l’année 2022.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er décembre 2021
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles Le loueur a fait main basse sur la société espagnole de location de matériel Almaq S.A. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec 4 nouvelles agences dans la région d'Aragon, autour de la ville stratégique de Saragosse.
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
12 décembre 2022
Kiloutou se développe à l'international Kiloutou poursuit son développement international avec l'acquisition de l’entreprise italienne de location Aerotecnica.  Une reprise qui vient renforcer le maillage territorial du loueur dans le Nord de la péninsule et confirmer ses ambitions hors de ses frontières nationales. 
Kiloutou se développe à l'international
8 avril 2022
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou Reprise de l’activité en 2021, nombreuses acquisitions en France comme à l’étranger, le groupe Kiloutou a conclu l’exercice précédent en hausse de 22,7% à 793 millions d’euros. Les perspectives à venir pour 2022 étant bonnes, le loueur pourrait franchir un nouveau palier vers le milliard d’euros de CA en fin d’année.
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola