★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

La Doosan DX100W-7 fait sa Grande Boucle

Par La rédaction. Publié le 22 février 2022.
La Doosan DX100W-7 fait sa Grande Boucle
La DX100W-7
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis le 3 février et jusqu’au 7 avril, la nouvelle pelle sur pneus DX100W-7 lancée récemment par Doosan va parcourir l’hexagone sur 16 étapes chez les différents concessionnaires du constructeur coréen.
 
Il s’agit de la dernière nouveauté dans la gamme des pelles sur pneus Doosan. La DX100W-7 offre une solution de haut niveau pour les clients recherchant une pelle sur pneus pour tous types applications, essentiellement urbaines et routières. 

Démarré le 3 février chez le concessionnaire HMD dans les Bouches-du-Rhône, le roadshow Doosan DX100W-7 a fait étape le 8 février à Lyon où de nombreux clients et partenaires du concessionnaire ITT Mach10 ont pu découvrir, lors d’une journée porte-ouverte très conviviale, un compromis idéal entre format compact, maniabilité, stabilité, facilité d’utilisation et excellente productivité ainsi que confort de haut niveau pour l’opérateur.
 
 
Réunis mardi 15 février lors d’une nouvelle étape du Tour de France Doosan, les clients et partenaires vosgiens de la concession SOMATEC MPTI ont pu constater que la flèche articulée permet de se placer au plus près des camions lors des opérations de chargement. Les dimensions de la flèche articulée sont de 1890 mm pour la section basse, 1880 mm pour celle intermédiaire et 2250 mm pour le balancier.
 
Avec 75 kW (100 Ch) de puissance à 2000 tr/min, développés par un moteur Doosan D34 G2 Phase V, la DX100W-7 offre la puissance moteur la plus élevée, le plus haut débit hydraulique et la meilleure force de traction dans cette catégorie de machines. On trouve dans la cabine un large écran tactile de 8" (20 cm) et un siège suspendu grand confort entièrement réglable d’où l’opérateur peut contrôler facilement d’un simple coup d’œil tous les réglages de la machine ainsi que les images des caméras de vision arrière et latérales.

Pour la DX100W-7, Doosan propose également l’option d’un système de caméras de vision panoramique sur 360°, combiné avec un système de détecteurs à ultrasons, une exclusivité pour une machine de cette taille.
 
 
Les premières rencontres et démonstrations avec de nombreux clients et partenaires Doosan présents aux premières étapes du roadshow en France ont confirmé un fort intérêt pour cette nouvelle pelle sur pneus. Les équipes Doosan sont optimistes pour un beau succès de la DX100W-7.
 
 
Les étapes chez les concessionnaires Doosan :
 
HMD – Bouches-du-Rhône - 3 février
ITT MACH 10 Lyon  - Rhône - 8 février
SOMATEC MTPI – Vosges - 15 février
SOMATEC MTPI – Meurthe-et-Moselle - 17 février
FCE TP – Marne - 24 février
FCE TP – Pas-de-Calais - 1er mars
TIPMAT - Seine & Marne - 3 mars
TIPMAT - Yvelines - 4 mars
TIPMAT - Loire Atlantique - 8 mars
JACOB – Loir-et-Cher- 10 mars
GOUIN – Vienne - 15 mars
MAZOYER - Cote d’Or - 17 mars
MS 42 - Loire - 24 mars
HDM – Doubs - 31 mars
LABROSSE – Alpes-de-Haute-Provence - 5 avril
MACH 10 – Haute-Garonne - 7 avril
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La chargeuse compacte S100 fait du ski
15 février 2022
La chargeuse compacte S100 fait du ski A 2 300 mètres au cœur des Alpes françaises, Val Thorens est la station de ski et de sports d’hivers la plus haute d'Europe.  Dans ces conditions difficiles, la chargeuse compacte Bobcat S100 est plébiscitée pour réaliser toutes sortes de  travaux de déneigement, d’aménagement et entretien de la voirie.
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
26 octobre 2021
Somatec fait le show à la Foire de Poussay Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Doosan complète sa gamme DL-7
25 octobre 2021
Doosan complète sa gamme DL-7 Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola