ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Equippo enregistre l'arrivée d'un nouvel actionnaire

Par La rédaction. Publié le 15 février 2022.
Equippo enregistre l'arrivée d'un nouvel actionnaire
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe norvégo-suédois Wallenius Wilhelmsen Group est entré dans le capital d’Equippo à la suite d’une levée de fonds. L’arrivée du nouvel investisseur va permettre à la start-up suisse d’étendre ses activités européennes et d’investir dans le perfectionnement de ses nouvelles technologies avec le lancement d’un nouveau produit logiciel.

Grâce à l’arrivée de ce nouvel investisseur, Equippo entend renforcer sa présence sur le marché européen et créer un nouveau produit logiciel pour les entreprises actives dans la construction et dans la location
d’équipements.

« Notre technologie d’évaluation des prix utilise des données sur l’état des équipements enregistrées au moyen de notre appli d’inspection et des données du marché obtenues en temps réel. Elle est déjà supérieure à d’autres outils, et constitue un cas idéal d’intelligence artificielle. Notre nouveau produit mettra cette technologie à la disposition des entreprises actives dans la construction et la location, ce qui se fera directement ressentir sur la rentabilité de leur flotte grâce à l’optimisation des prix et du moment de la vente", a commenté le  directeur général et cofondateur, Michael Rohmeder. 

Le nouveau logiciel inclura également une fonction de suivi des émissions afin de mesurer les niveaux d’émission des flottes pour pouvoir mieux les gérer.

Equippo emploie diverses technologies qui lui permettent de gérer des transactions complexes à l’échelle internationale ; c’est notamment le cas du calculateur de prix final pour les transports lourds et les transports maritimes partout dans le monde, et de l’intelligence artificielle chargée d’évaluer les prix.

Depuis sa fondation en 2014, cette entreprise technologique s’est étendue à l’Allemagne et à la France, où elle a considérablement
perturbé le marché pour les maisons de vente aux enchères traditionnelles. Elle a connu une croissance rapide dans toute l’Europe, tandis que les deux principaux acteurs du marché sollicitent à présent une approbation réglementaire en vue d’une fusion importante.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar Le nouveau bull Cat 973 Cat associe polyvalence et rendement énergétique : jusqu'à 10 % supérieur. Cette machine de 275 ch (205 kW) a un poids opérationnel de 29 892 kg et remplace le 973K. Il rejoint les 953 (160 ch/119 kW) et 963 (202 ch/151 kW) déjà présents dans la gamme Caterpillar.
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
6 mars 2024
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle Dans sa 50 e année d'activité, Caterpillar Safety Services intègre les dernières recherches et approches pour aborder l'excellence en matière de sécurité au sein des organisations. La sécurité n'étant plus un simple exercice à remplir mais une véritable mesure de l'engagement des employés, les services de sécurité de Caterpillar contribuent à bâtir une culture solide dans laquelle les pratiques de sécurité sont intégrées dans l'ensemble de l'organisation.
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
12 janvier 2024
Develon primé au CES Las Vegas Ce n’est pas un mais deux prix que Develon s’est vu décerner à l’occasion au CES de Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique au monde.  
Develon primé au CES Las Vegas
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola