CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Volvo CE performe sur ses marchés clés
TERRASSEMENTS

Volvo CE performe sur ses marchés clés

PUBLIÉ LE 28 JANVIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo CE performe sur ses marchés clés
DR
En dehors de la Chine, les ventes de Volvo CE ont progressé lors du dernier trimestre 2021. En outre, le constructeur suédois met en avant l’augmentation des ventes de services et de machines électriques compactes sur de nombreux marchés clés.

Dans un communiqué de presse, Volvo CE a rappelé  sa solide croissance avec des investissements élevés dans les infrastructures, en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et une augmentation des revenus des services. Seule le marché chinois vient pâlir la prestation d’ensemble. 

La baisse actuelle en Chine est due à un marché saturé pour les excavatrices suite aux niveaux de vente élevés de l’année dernière et au ralentissement général des investissements dans la construction et les infrastructures dans la région. Le plus grand marché mondial d’équipements de construction a enregistré une baisse de 1% tandis que toutes les autres régions d’Asie, en particulier la Corée et l’Asie du Sud-Est, ont poursuivi leur développement de marché en hausse de 19%.


Ainsi, au quatrième trimestre 2021, les ventes nettes ont augmenté de 5 %. Corrigé des fluctuations des taux de change, le chiffre d’affaires net a augmenté de 2 %, dont le chiffre d’affaires net de machines est resté stable et les ventes de services ont augmenté de 14 %. Principalement impactés par la baisse du marché chinois, les prises de commandes mondiales ont diminué de 24 % et les livraisons ont diminué de 18 % pour le dernier trimestre.  Pour l’ensemble de l’année 2021, les ventes nettes se sont élevées à 8 760 millions d’euros démontrant que le marché mondial continue de rebondir après le coup initial causé par les perturbations de 2020.

Europe et Amérique du Nord

Le marché européen affiche une poursuite d’une croissance solide (27%) avec un niveau élevé d’investissements en infrastructures et une reprise du segment locatif. La croissance de l’Amérique du Nord (23 %) a été soutenue par les investissements dans l’immobilier commercial et la forte construction de logements, tandis que l’augmentation de 65 % de l’Amérique du Sud a été largement tirée par une forte demande de matières premières.

 
Une perspective durable

Les derniers mois de 2021 ont vu la première expédition de la pelle électrique EC230 de 20 tonnes pour le marché asiatique depuis l’usine de Corée du Sud, marquant une nouvelle étape pour l’avenir électrique de Volvo CE. Les ventes des machines électriques compactes de la société, la pelle électrique ECR25 et la chargeuse sur pneus électrique L25, se sont poursuivies sur les marchés clés, Volvo CE ayant livré 321 de ces machines l’année dernière. La révélation d’un nouveau concept de chargeuse sur pneus électrique autonome, Volvo LX03, a également montré l’orientation de l’entreprise vers la décarbonation.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS