ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta
Crédit : Volvo Penta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société suédoise ABBEMA équipe son plus grand concasseur à cône d’un moteur diesel Volvo Penta D16. 

ABBEMA est une entreprise bien positionnée sur le secteur de la construction et du concassage dans le sud de la Suède. Les affaires étant en plein essor, elle réalise un CA de 4,5 millions de dollars. Aujourd’hui, huit de ses 25 machines actuelles sont des concasseurs - bien qu’aucune des sept autres ne soit tout à fait à la même échelle que son nouveau mastodonte de 71 000 kg et de 20,5 m de long : un énorme concasseur à cône mobile Metso Lokotrack LT330D.

La machine associe un concasseur secondaire avec un crible à trois étages sur le même châssis. En recevant généralement le matériau directement d’un concasseur primaire avant de la retraiter en plus petites tailles, trois fractions différentes de matériau peuvent être produites simultanément. 

Elle intègre un moteur Volvo Penta D16 garantissant un fonctionnement efficace à tout moment et en tout lieu. Conçu pour alimenter une large gamme de groupes électrogènes de secours et principaux, ce moteur diesel compact et léger à 6 cylindres est doté de turbocompresseurs à deux étages et de pistons en acier robustes pour assurer une excellente densité de puissance. Il fournit une puissance primaire équivalente à 596 kWm (kiloWatts mécaniques) à 50Hz/1500rpm.

Avec ses points d’entretien et de maintenance facilement accessibles, le D16 est conçu pour garantir un temps d’arrêt minimum grâce à la facilité d’entretien.

Adam Johnson, le principal opérateur du LT3330D et responsable de Daily Logistics, a été témoin des avantages du D16 de Volvo Penta : « Il ne consomme pas beaucoup d’huile ou de carburant par rapport aux autres marques, il est donc beaucoup moins cher à faire fonctionner. Il est également très résistant, permettant le concassage de 220 tonnes de petits granulats par heure, ou 350 tonnes de grosses fractions. Et le faible bruit est un autre avantage bienvenu ! »



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 septembre 2023
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques Volvo continue de miser sur l’électrique pour sa gamme de poids lourds, mais rappelle que les pouvoirs publics doivent accompagner l’électrification du transport lourd.
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques
19 juillet 2023
Volvo : un T2 aux bénéfices record Volvo Construction Equipment (Volvo CE) enregistre des bénéfices records au deuxième trimestre 2023. Les ventes de machines et de services ont augmenté sur tous les marchés, à l'exception de l'Amérique du Sud et de l'Asie.
Volvo : un T2 aux bénéfices record
26 juin 2023
Volvo CE dévoile une solution de chargement électrique pour engins compacts Volvo Construction Equipment met à disposition son protocole 48 voltage DC destiné aux solutions de recharge électrique voué à faciliter la tâche des clients disposant d'une flotte multimarque.
Volvo CE dévoile une solution de chargement électrique pour engins compacts
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola