★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta
Crédit : Volvo Penta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La société suédoise ABBEMA équipe son plus grand concasseur à cône d’un moteur diesel Volvo Penta D16. 

ABBEMA est une entreprise bien positionnée sur le secteur de la construction et du concassage dans le sud de la Suède. Les affaires étant en plein essor, elle réalise un CA de 4,5 millions de dollars. Aujourd’hui, huit de ses 25 machines actuelles sont des concasseurs - bien qu’aucune des sept autres ne soit tout à fait à la même échelle que son nouveau mastodonte de 71 000 kg et de 20,5 m de long : un énorme concasseur à cône mobile Metso Lokotrack LT330D.

La machine associe un concasseur secondaire avec un crible à trois étages sur le même châssis. En recevant généralement le matériau directement d’un concasseur primaire avant de la retraiter en plus petites tailles, trois fractions différentes de matériau peuvent être produites simultanément. 

Elle intègre un moteur Volvo Penta D16 garantissant un fonctionnement efficace à tout moment et en tout lieu. Conçu pour alimenter une large gamme de groupes électrogènes de secours et principaux, ce moteur diesel compact et léger à 6 cylindres est doté de turbocompresseurs à deux étages et de pistons en acier robustes pour assurer une excellente densité de puissance. Il fournit une puissance primaire équivalente à 596 kWm (kiloWatts mécaniques) à 50Hz/1500rpm.

Avec ses points d’entretien et de maintenance facilement accessibles, le D16 est conçu pour garantir un temps d’arrêt minimum grâce à la facilité d’entretien.

Adam Johnson, le principal opérateur du LT3330D et responsable de Daily Logistics, a été témoin des avantages du D16 de Volvo Penta : « Il ne consomme pas beaucoup d’huile ou de carburant par rapport aux autres marques, il est donc beaucoup moins cher à faire fonctionner. Il est également très résistant, permettant le concassage de 220 tonnes de petits granulats par heure, ou 350 tonnes de grosses fractions. Et le faible bruit est un autre avantage bienvenu ! »



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes
7 octobre 2022
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes les salons APEX et IRE à Maastricht, aux Pays-Bas, du 6 au 8 juin 2023.
Eiffage Génie Civil : « Le génie écologique induit l’écoconception des projets »
23 novembre 2022
Eiffage Génie Civil : « Le génie écologique induit l’écoconception des projets » Plus qu’un métier, le génie écologique est en fait un changement de paradigme dans l’approche conceptuelle et la concrétisation des grands projets d’infrastructure. Pour Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil, c’est « l’opportunité d’évoluer dans le bon sens », et de s’emparer d’un « élément de différenciation ».
Volvo signe un système d'atténuation des collisions
11 janvier 2023
Volvo signe un système d'atténuation des collisions Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance son système d'atténuation des collisions dédié aux chargeuses sur pneus Volvo. Une fonction de freinage automatique qui soutient la réponse de l'opérateur et aide à réduire le risque ou les conséquences d'une collision lorsqu'il travaille en marche arrière.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola