Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouveaux marteaux Cat

 
Deux nouveaux marteaux Cat
Crédit : Cat
Par la rédaction, le 16 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d’entretien sur de grandes pelles.
 
Conçus pour équiper de grandes pelles de production, les marteaux Cat H190 S et H215 S Performance offrent une puissance de rupture constante. Leur cycle très efficace entraîne moins de perte de chaleur interne pour davantage de puissance à l’outil. Dotés d’un piston et d’un outil adatpé en diamètre et en masse, ces nouveaux équipements garantissent une fréquence élevée. Les opérateurs peuvent basculer le mode d’alimentation de haute fréquence/faible puissance à faible fréquence/puissance élevée, donnant la possibilité d’affiner la puissance du matériau à briser.
 
Bien que puissants, les nouveaux marteaux H190 S et H215 S sont à la pointe du confort de l’opérateur et de la machine. Ils bénéficient d’une protection avec leur matériau tampon exclusif qui atténue les retours de vibrations vers le porteur. L’arrêt automatique qui empêche le tir à blanc et les dommages peut être temporairement désactivé pour un fonctionnement horizontal dans les applications de creusement de tunnels et d’exploitation minière. Flexibles, ils peuvent être configurés pour fonctionner par joystick ou par pédale en fonction des besoins ou des préférences de l’opérateur en carrières, sur un projet de démolition ou dans des applications construction.
 
Ils prouveront toute leur efficacité couplés avec les pelle Cat Next Gen. Le H190 S est par exemple dimensionné pour fonctionner avec les modèles 349 à 374, tandis que le H215 S est plus adapté aux 374 et 395. Les pelles de nouvelle génération reconnaissent automatiquement les marteaux H190 S et H215 S et grâce à la technologie Product Link, les utilisateurs peuvent localiser le marteau via l’app Cat. La pression du marteau et les débits sont visibles sur le moniteur en cabine et peut être configuré manuellement ou automatiquement à l’aide de l’écran tactile.
 
Tous les contrôles quotidiens et l’entretien de routine peuvent être effectués sans ôter les marteaux du porteur. Un système de lubrification automatique intégré standard assure un graissage continu pendant le fonctionnement du marteau pour améliorer sa longévité.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.