CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Deux nouveaux marteaux Cat
CARRIÈRES

Deux nouveaux marteaux Cat

PUBLIÉ LE 16 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux nouveaux marteaux Cat
Crédit : Cat
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d’entretien sur de grandes pelles.
 
Conçus pour équiper de grandes pelles de production, les marteaux Cat H190 S et H215 S Performance offrent une puissance de rupture constante. Leur cycle très efficace entraîne moins de perte de chaleur interne pour davantage de puissance à l’outil. Dotés d’un piston et d’un outil adatpé en diamètre et en masse, ces nouveaux équipements garantissent une fréquence élevée. Les opérateurs peuvent basculer le mode d’alimentation de haute fréquence/faible puissance à faible fréquence/puissance élevée, donnant la possibilité d’affiner la puissance du matériau à briser.
 
Bien que puissants, les nouveaux marteaux H190 S et H215 S sont à la pointe du confort de l’opérateur et de la machine. Ils bénéficient d’une protection avec leur matériau tampon exclusif qui atténue les retours de vibrations vers le porteur. L’arrêt automatique qui empêche le tir à blanc et les dommages peut être temporairement désactivé pour un fonctionnement horizontal dans les applications de creusement de tunnels et d’exploitation minière. Flexibles, ils peuvent être configurés pour fonctionner par joystick ou par pédale en fonction des besoins ou des préférences de l’opérateur en carrières, sur un projet de démolition ou dans des applications construction.
 
Ils prouveront toute leur efficacité couplés avec les pelle Cat Next Gen. Le H190 S est par exemple dimensionné pour fonctionner avec les modèles 349 à 374, tandis que le H215 S est plus adapté aux 374 et 395. Les pelles de nouvelle génération reconnaissent automatiquement les marteaux H190 S et H215 S et grâce à la technologie Product Link, les utilisateurs peuvent localiser le marteau via l’app Cat. La pression du marteau et les débits sont visibles sur le moniteur en cabine et peut être configuré manuellement ou automatiquement à l’aide de l’écran tactile.
 
Tous les contrôles quotidiens et l’entretien de routine peuvent être effectués sans ôter les marteaux du porteur. Un système de lubrification automatique intégré standard assure un graissage continu pendant le fonctionnement du marteau pour améliorer sa longévité.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Liugong ou la configuration machine
Liugong ou la configuration machine
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS