ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000

Par La rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
1 000 tombereaux ont été écoulés par Komatsu en Europe depuis 2003
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En livrant un HM 300 à Imerys qui l’utilisera notamment pour la carrière de Provins, Komatsu Europe a franchi le cap symbolique des 1 000 tombereaux commercialisés sur le Vieux Continent.

Philippe Haguenauer et Daniel Moreau, respectivement président et directeur commercial de la filiale française de Komatsu Europe ont tenu à être présents pour l’occasion et avaient donc fait le déplacement à Poigny, près de Provins, à la carrière Croix-Gérard exploitée par Imerys.

Le leader mondial spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels a en effet étoffé son parc matériel avec l’achat d’un tombereau Komatsu HM 300 et d’une pelle Komatsu PC 360.
Outre ces acquisitions, il s’agissait d’un évènement important pour  Komatsu Europe puisqu’il s’agit du 1 000ème engin livré par le constructeur en Europe et ce depuis 2003, année au cours de laquelle Komatsu s’est mis à développer les tombereaux.  

Le fait qu’Imerys se soit orienté vers un HM 300 n’est pas une surprise : en effet, le segment des 30 tonnes accapare 70% des ventes totales de tombereaux en France pour un volume d’environ de 300 unités sur une année pleine (276 unités à fin septembre, NDLR). 
Quant à Komatsu, le constructeur japonais vient de rentrer dans le Top 3 France avec une part de marché de 14%.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
27 décembre 2022
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe Le site d’extraction des Calcaires de la Sambre en Wallonie n’est pas seulement l’un des gisements de roche calcaire les plus purs à 500 km à la ronde, mais aussi le berceau d’un domaine viticole conjointement créé avec les riverains en 2018. Cette association est unique au monde.
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe
7 juin 2022
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone » Suspendu comme beaucoup à la publication du cahier des charges d’agrément des éco-organismes, le Seddre, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe, poursuit ses travaux en matière de gestion et de traçabilité des déchets. Une manne précieuse pour les déconstructeurs qui complexifie les modes opératoires mais source de gains carbone.  
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola