ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000

Par La rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
1 000 tombereaux ont été écoulés par Komatsu en Europe depuis 2003
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En livrant un HM 300 à Imerys qui l’utilisera notamment pour la carrière de Provins, Komatsu Europe a franchi le cap symbolique des 1 000 tombereaux commercialisés sur le Vieux Continent.

Philippe Haguenauer et Daniel Moreau, respectivement président et directeur commercial de la filiale française de Komatsu Europe ont tenu à être présents pour l’occasion et avaient donc fait le déplacement à Poigny, près de Provins, à la carrière Croix-Gérard exploitée par Imerys.

Le leader mondial spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels a en effet étoffé son parc matériel avec l’achat d’un tombereau Komatsu HM 300 et d’une pelle Komatsu PC 360.
Outre ces acquisitions, il s’agissait d’un évènement important pour  Komatsu Europe puisqu’il s’agit du 1 000ème engin livré par le constructeur en Europe et ce depuis 2003, année au cours de laquelle Komatsu s’est mis à développer les tombereaux.  

Le fait qu’Imerys se soit orienté vers un HM 300 n’est pas une surprise : en effet, le segment des 30 tonnes accapare 70% des ventes totales de tombereaux en France pour un volume d’environ de 300 unités sur une année pleine (276 unités à fin septembre, NDLR). 
Quant à Komatsu, le constructeur japonais vient de rentrer dans le Top 3 France avec une part de marché de 14%.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Comment Komatsu optimise le rendement de ses tombereaux Le constructeur japonais a développé une solution numérique visant à réaliser de plus grandes économies et une plus grande sécurité des tombereaux rigides sur les chantiers d’extraction minière et dans les carrières.
Comment Komatsu optimise le rendement de ses tombereaux
11 septembre 2023
PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu Alors qu’elle vient tout juste d’être lancée par Komatsu, un premier exemplaire de la première pelle électrique PC33E-6 vient d’être commercialisée à l’occasion du dernier Matexpo qui s’est tenu Belgique.
PC33E-6 : à peine lancée, déjà un exemplaire de vendu
13 octobre 2023
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle Le constructeur japonais propose désormais un système de guidage 3D universel, ainsi qu'un pesage embarqué, destiné à optimiser les performances technologiques des parcs de machines, qu'ils soient composés de machines Komatsu ou d’autres marques.
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola