Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services

Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services
DR
Par La rédaction, le 13 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès 2022, Ritchie Bros va se concentrer sur une offre globale et complète. Celle-ci est fondée sur une variété de services clé en main, différentes solutions de vente en ligne ainsi qu’une expertise en marketing digital.

L’offre de Ritchie Bros. est pensée pour s’adapter à tous les besoins des entrepreneurs. Le client peut donc choisir de vendre soit par lui-même, soit par l’intermédiaire de Ritchie Bros, aux enchères, à travers une marketplace ou encore vendre directement son matériel à Ritchie Bros. Ces options de vente permettent au client d’être totalement ou partiellement investi dans le processus et de se libérer des contraintes qu’il peut générer. La diversité des services de Ritchie Bros. se compose comme suit :

-D’enchères en ligne, le vendeur n’a pas de prix de réserve mais est certain de vendre son matériel le jour de la vente. C’est un service clé en main.

-D’une marketplace, le vendeur est accompagné par une équipe d’experts dans sa vente et peut choisir un prix minimum. Ritchie Bros réalise une inspection du matériel, effectue la mise en ligne, gère les demandes mais aussi la transaction. Une fois la vente réalisée, Ritchie se charge du transport et du transfert de propriété.

-D’un site d’annonces : le prix est fixé par le vendeur. Il est autonome sur la vente, la transaction, les demandes et le transport.

En outre, un nouvel outil dédié à la gestion de parc de matériel a été pensé avec Ritchie Bros. Asset Solutions. Cette dernière est un logiciel en ligne, accessible sur smartphone, permet d’estimer les actifs avec des évaluations du marché en temps réel, d’obtenir des services d’inspection et d‘évaluation, de gérer facilement les stocks de matériels grâce à différents canaux de cession et d’acquisition. L’outil est ergonomique et simple d’utilisation.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Récemment mise à jour, la chargeuse Cat 988 K XE offre une vitesse de descente jusqu'à 10 % plus rapide, une meilleur traction et une force d'arrachement améliorée pour une productivité renforcée de 5%.
[Web Serie - Episode 11] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 11] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Cette semaine, place aux patrons ! Ils vous parlent de leur entreprise et de leurs équipes.
Yanmar : 200 emplois pour  Saint-Dizier
Yanmar : 200 emplois pour Saint-Dizier
Avec le doublement de sa production dans les 5 ans à venir et l’élargissement de sa gamme de mini-pelles, Yanmar a prévu de renforcer ses équipes sur le site de Saint-Dizier.
BM Rent, Michelin et GCS font front commun sur la décarbonation
BM Rent, Michelin et GCS font front commun sur la décarbonation
BM Rent en collaboration avec Génie Civil Services (GCS) optimise la performance des pneumatiques Michelin montés sur ses machines et réduit leur empreinte environnementale.
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Enchères : une vente de fin d’année de 10 millions d’euros
Troostwijk organise une vente aux enchères de fin d’année regroupant du matériel de construction et du matériel agricole. La valeur du matériel mis aux enchères s’élève déjà à 10 millions d’euros. Les entreprises peuvent apporter du matériel à vendre aux enchères jusqu’au 6 décembre.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.