CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services
TERRASSEMENTS

Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services

PUBLIÉ LE 13 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services
DR
Dès 2022, Ritchie Bros va se concentrer sur une offre globale et complète. Celle-ci est fondée sur une variété de services clé en main, différentes solutions de vente en ligne ainsi qu’une expertise en marketing digital.

L’offre de Ritchie Bros. est pensée pour s’adapter à tous les besoins des entrepreneurs. Le client peut donc choisir de vendre soit par lui-même, soit par l’intermédiaire de Ritchie Bros, aux enchères, à travers une marketplace ou encore vendre directement son matériel à Ritchie Bros. Ces options de vente permettent au client d’être totalement ou partiellement investi dans le processus et de se libérer des contraintes qu’il peut générer. La diversité des services de Ritchie Bros. se compose comme suit :

-D’enchères en ligne, le vendeur n’a pas de prix de réserve mais est certain de vendre son matériel le jour de la vente. C’est un service clé en main.

-D’une marketplace, le vendeur est accompagné par une équipe d’experts dans sa vente et peut choisir un prix minimum. Ritchie Bros réalise une inspection du matériel, effectue la mise en ligne, gère les demandes mais aussi la transaction. Une fois la vente réalisée, Ritchie se charge du transport et du transfert de propriété.

-D’un site d’annonces : le prix est fixé par le vendeur. Il est autonome sur la vente, la transaction, les demandes et le transport.

En outre, un nouvel outil dédié à la gestion de parc de matériel a été pensé avec Ritchie Bros. Asset Solutions. Cette dernière est un logiciel en ligne, accessible sur smartphone, permet d’estimer les actifs avec des évaluations du marché en temps réel, d’obtenir des services d’inspection et d‘évaluation, de gérer facilement les stocks de matériels grâce à différents canaux de cession et d’acquisition. L’outil est ergonomique et simple d’utilisation.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
TLM/Trophée International : Renta Group
TLM/Trophée International : Renta Group
TLM/Transition énergétique et RSE : CDL
TLM/Transition énergétique et RSE : CDL
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS