ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso fête 100 ans de concassage

Par la rédaction. Publié le 10 décembre 2021.
Metso fête 100 ans de concassage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La fabrication de concasseurs à l’usine Metso Outotec de Tampere (Norvège) a débuté il y a déjà 100 ans.
 
Les quatre premiers modèles Blane no2 ont été livrés à l’Administration finlandaise des routes et des voies navigables en 1921, et ils ont été les premières machines adaptées à la production d’agrégats nécessaires à la construction de routes.
 
En 1949, ces « mangeurs de roches » avaient remporté un succès considérable et un nouveau concasseur à mâchoires fonctionnant avec une seule plaque à bascule a été lancé. La recherche et le développement autour du concassage de roches s’est poursuivie en 1976 avec un nouveau concasseur à mâchoires de la série C.
 
L’actuel Metso Outotec faisait encore partie de Rauma-Repola dans les années 1980, et l’usine de Tampere – alors appelée Lokomo – est devenue le plus grand fabricant de concasseurs au monde en 1989. Cette étape a été franchie avec l’acquisition des activités des Ateliers Bergeaud en France, suivie par Nordberg US un an plus tard.
 
Par la suite, la fabrication de concasseurs a doublé à Tampere. Même si la société avait déjà fabriqué le modèle Blake, un prédécesseur du concasseur mobile dans les années 1920, le lancement de l’emblématique usine de concassage et de criblage mobile Lokotrack en 1985 s’est avéré une véritable réussite.
 
À ce jour, l’usine Metso Outotec de Tampere a produit des milliers de concasseurs. L’entreprise y héberge un laboratoire d’essais de concassage, où les échantillons de roche des clients sont analysés, puis la meilleure combinaison possible de machines pour répondre aux exigences du client peut être recommandée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Process Machinery Company distribue les installations fixes Metso Outotec aux Philippines Aux Philippines, Process Machinery Company (PMCI) est désormais en mesure de distribuer les machines fixes Metso Outotec. 
Process Machinery Company distribue les installations fixes Metso Outotec aux Philippines
20 mars 2023
Les concasseurs au vert La popularité des concasseurs va croissante alors qu’il est toujours plus question d’économie circulaire et les constructeurs se sont tous alignés (ou presque) sur la demande en machines électriques ou hybrides.
Les concasseurs au vert
21 septembre 2023
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande Metso a modernisé son centre de recherche à Pori, en Finlande, dont les capacités ont été étendues en vue de multipliser les tests de processus d'hydroxyde de lithium (LiOH) et d'autres produits chimiques entrant dans la composition des batteries.
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola