ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Metso fête 100 ans de concassage

Par la rédaction. Publié le 10 décembre 2021.
Metso fête 100 ans de concassage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La fabrication de concasseurs à l’usine Metso Outotec de Tampere (Norvège) a débuté il y a déjà 100 ans.
 
Les quatre premiers modèles Blane no2 ont été livrés à l’Administration finlandaise des routes et des voies navigables en 1921, et ils ont été les premières machines adaptées à la production d’agrégats nécessaires à la construction de routes.
 
En 1949, ces « mangeurs de roches » avaient remporté un succès considérable et un nouveau concasseur à mâchoires fonctionnant avec une seule plaque à bascule a été lancé. La recherche et le développement autour du concassage de roches s’est poursuivie en 1976 avec un nouveau concasseur à mâchoires de la série C.
 
L’actuel Metso Outotec faisait encore partie de Rauma-Repola dans les années 1980, et l’usine de Tampere – alors appelée Lokomo – est devenue le plus grand fabricant de concasseurs au monde en 1989. Cette étape a été franchie avec l’acquisition des activités des Ateliers Bergeaud en France, suivie par Nordberg US un an plus tard.
 
Par la suite, la fabrication de concasseurs a doublé à Tampere. Même si la société avait déjà fabriqué le modèle Blake, un prédécesseur du concasseur mobile dans les années 1920, le lancement de l’emblématique usine de concassage et de criblage mobile Lokotrack en 1985 s’est avéré une véritable réussite.
 
À ce jour, l’usine Metso Outotec de Tampere a produit des milliers de concasseurs. L’entreprise y héberge un laboratoire d’essais de concassage, où les échantillons de roche des clients sont analysés, puis la meilleure combinaison possible de machines pour répondre aux exigences du client peut être recommandée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 février 2023
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine Metso Outotec étend son usine d'assemblage de filtres à Suzhou, en Chine. L'expansion de l'usine doublera non seulement la capacité locale en Chine mais fournira également un espace supplémentaire pour l'assemblage des mécanismes d'entraînement de flottation et des équipements de regarnissage.
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
22 novembre 2022
Metso Outotec s'interroge sur l'avenir de sa fonderie de Prerov Face à la hausse des coûts énergétiques et de production, Metso Outotec s'interroge sur l'avenir qu'il doit réserver à sa fonderie de Prerov, en République tchèque. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola