Cette niveleuse Cat 120 GC se destine aux travaux de collectivités, d’entretien routier et de nivellement de finition. Sa transmission Powershift et sa conception équilibrée garantissent une puissance d’attelage appropriée au sol. Elle est alimentée par un moteur Cat C4.4 économe en carburant et doté d’une commande électronique des gaz pour améliorer la productivité du nivellement.
PUBLICITÉ
Avec une disposition familière du volant et des leviers compatible avec les modèles 120, 140 et 160K, le système hydraulique assure un contrôle plus précis en pente constante. Sa transmission avec convertisseur de couple élimine le besoin d’une pédale d’approche lente, de sorte que seules les pédales d’accélérateur et de frein sont nécessaires pour simplifier le fonctionnement. Le différentiel anti-patinage du système d’entraînement se déverrouille automatiquement dans le virage pour éliminer l’intervention requise de l’opérateur. Le frein de stationnement s’engage automatiquement lorsque la machine est au point mort et que le frein de service est desserré.
Le versoir circulaire de barre de traction standard de la 120 GC augmente la durabilité grâce à des dents circulaires durcies et des inserts d’usure remplaçables. Cette conception reste étanche pour fournir un nivellement de précision à long terme, tandis que l’option d’embrayage à friction et à entraînement circulaire protège la barre d’attelage, le cercle et le versoir des dommages potentiels.
Facile à entretenir, l’option Circle Saver réduit les besoins quotidiens de graissage et évite les réparations imprévues du cercle et du pignon. La nouvelle conception de l’essieu avant de la niveleuse optimise la durée de vie des roulements pour minimiser l’entretien.
La largeur étroite de la machine (2,4 m) et un choix de cabine standard ou surbaissé pour réduire la hauteur totale de transport à 3,12 m améliorent la transportabilité. En option, un siège à suspension mécanique ou pneumatique, tandis que la console de commande et le volant s’ajustent facilement selon les préférences de l’opérateur. Pressurisé pour empêcher l’entrée de débris, le système CVC en option de la cabine fait circuler de l’air frais pour empêcher les vitres de s’embuer.
Les options vont du compteur numérique qui indique à l’opérateur la pente sans avoir recours à des contrôleurs de pente manuels; la transmission intégrale augmente la traction et l’efficacité; le versoir de 3,0 m, 3,7 m et 4,3 m couvre les exigences du secteur routier, et un scarificateur central augmente la visibilitétout en diminuant la longueur totale de la machine.
Enfin, la 120 GC est dotée d’une traverse avant commune qui permet d’épandre plus de matériau plus rapidement. L’arrière de la machine accepte option de ripper ou d’attelage de remorquage.