Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Niveleuse Cat 120 GC pour petites et moyennes opérations

Niveleuse Cat 120 GC pour petites et moyennes opérations
Crédit : Cat
Par la rédaction, le 18 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle niveleuse Cat 120 GC est une machine facile à utiliser pour les applications de faible et moyenne amplitude.
 
Cette niveleuse Cat 120 GC se destine aux travaux de collectivités, d’entretien routier et de nivellement de finition. Sa transmission Powershift et sa conception équilibrée garantissent une puissance d’attelage appropriée au sol. Elle est alimentée par un moteur Cat C4.4 économe en carburant et doté d’une commande électronique des gaz pour améliorer la productivité du nivellement.
 
Avec des plages de puissance moteur adaptées avec précision pour la propulsion arrière de série et la transmission intégrale en option, le fonctionnement en mode Eco de série réduit la consommation de carburant jusqu’à 5%. Le ventilateur de refroidissement hydraulique, avec ventilateur réversible en option pour les applications à forte teneur en débris, ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire pour réduire davantage la consommation de carburant.
 
Avec une disposition familière du volant et des leviers compatible avec les modèles 120, 140 et 160K, le système hydraulique assure un contrôle plus précis en pente constante. Sa transmission avec convertisseur de couple élimine le besoin d’une pédale d’approche lente, de sorte que seules les pédales d’accélérateur et de frein sont nécessaires pour simplifier le fonctionnement. Le différentiel anti-patinage du système d’entraînement se déverrouille automatiquement dans le virage pour éliminer l’intervention requise de l’opérateur. Le frein de stationnement s’engage automatiquement lorsque la machine est au point mort et que le frein de service est desserré.
 
Le versoir circulaire de barre de traction standard de la 120 GC augmente la durabilité grâce à des dents circulaires durcies et des inserts d’usure remplaçables. Cette conception reste étanche pour fournir un nivellement de précision à long terme, tandis que l’option d’embrayage à friction et à entraînement circulaire protège la barre d’attelage, le cercle et le versoir des dommages potentiels.
 
Facile à entretenir, l’option Circle Saver réduit les besoins quotidiens de graissage et évite les réparations imprévues du cercle et du pignon. La nouvelle conception de l’essieu avant de la niveleuse optimise la durée de vie des roulements pour minimiser l’entretien.
 
La largeur étroite de la machine (2,4 m) et un choix de cabine standard ou surbaissé pour réduire la hauteur totale de transport à 3,12 m améliorent la transportabilité. En option, un siège à suspension mécanique ou pneumatique, tandis que la console de commande et le volant s’ajustent facilement selon les préférences de l’opérateur. Pressurisé pour empêcher l’entrée de débris, le système CVC en option de la cabine fait circuler de l’air frais pour empêcher les vitres de s’embuer.
 
Les options vont du compteur numérique qui indique à l’opérateur la pente sans avoir recours à des contrôleurs de pente manuels; la transmission intégrale augmente la traction et l’efficacité; le versoir de 3,0 m, 3,7 m et 4,3 m couvre les exigences du secteur routier, et un scarificateur central augmente la visibilitétout en diminuant la longueur totale de la machine.
 
Enfin, la 120 GC est dotée d’une traverse avant commune qui permet d’épandre plus de matériau plus rapidement. L’arrière de la machine accepte option de ripper ou d’attelage de remorquage.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Excellant dans les applications de service faible à moyen, la nouvelle 120 GC offre un fonctionnement fiable et à faible coût dans une gamme d'applications qui incluent les travaux gouvernementaux et municipaux, l'entretien des routes de comté et le nivellement de finition.
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
La nouvelle niveleuse Cat 140 GC a été imaginée pour associer hautes performances et faibles coûts d'exploitation. Son puissant moteur Cat C7.1, sa transmission Powershift automatique 6F/3R (qui évite le recours à la pédale d'approche) et la précision de son circuit hydraulique, assurent des performances équilibrées, quelle que soit l'utilisation.
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.