ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 354 millions d’euros, en progression de +13,9% en base publiée et de +19,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2020.
 
Cette variation tient compte notamment d’un effet change négatif de -4,9%, compte tenu de l’appréciation de l’euro par rapport à l’ensemble des autres monnaies auxquelles le Groupe est exposé, mais aussi d’un léger effet périmètre négatif lié à la cession de Créabéton en Suisse, en partie compensée par une acquisition dans l’activité Béton et Granulats en France, et d’une croissance organique de +19,7%.  Il est à noter que sur les neufs premiers mois de l’année, la hausse des prix de vente a permis de pleinement compenser la hausse des coûts de l’énergie. Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe atteint 794 millions d’euros, en progression de +4,2% en base publiée et de +8,5% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2020. Cette performance vient confirmer le dynamisme de son activité au cours d’un trimestre marqué par une base de comparaison particulièrement défavorable en France, dans la zone Amériques et en Inde. En effet, après un premier semestre 2020 qui avait été significativement affecté par la situation sanitaire, le niveau d’activité enregistré au troisième trimestre 2020 avait largement bénéficié d’un effet rattrapage sur ces zones. Dans ce contexte, les prix de vente progressent nettement sur ce troisième trimestre 2021, permettant de compenser en partie la hausse des coûts de l’énergie sur cette période. « La performance du groupe Vicat au 30 septembre reflète le dynamisme de ses marchés dans un contexte de sortie progressive de la crise sanitaire », souligne Guy Sidos, Président-Directeur Général de Vicat, « le Groupe enregistre ainsi une solide croissance par rapport à la même période en 2020, mais aussi 2019 (+14,3% en base publiée). Au cours du troisième trimestre, l’activité est restée soutenue, le Groupe enregistrant une nouvelle progression de son chiffre d’affaires en dépit d’une base de comparaison défavorable en France, dans la zone Amériques et en Inde. Dans ce contexte le Groupe poursuit ses efforts financiers et industriels afin d’atteindre ses objectifs opérationnels, environnementaux et sociétaux ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 novembre 2022
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030 Les 4 groupes cimentiers produisant du clinker en France, Ciments Calcia (HeidelbergCement Group), Lafarge France (Membre du groupe Holcim), Eqiom (a CRH Company) et Vicat, ont été conviés ce mardi 8 novembre, par le Président de la République Emmanuel Macron, à une réunion sur la planification de la décarbonation de l’industrie à l’horizon 2030.
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030
10 mai 2022
Vers des chapes fluides moins carbonées Depuis une dizaine d’années, on assiste à une multiplication des acteurs sur le marché des chapes fluides, et à une diversité de chapes fluides aux performances et aux domaines d’application très différents.
Vers des chapes fluides moins carbonées
13 juin 2022
Vicat lance une nouvelle marque dédiée à l’impression 3D béton Le groupe Vicat vient de lancer sa marque Lithosys dédiée à l’impression 3D béton pour répondre à une multitude d’usages et repousser les limites du matériau béton.
Vicat lance une nouvelle marque dédiée à l’impression 3D béton
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola