Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu

Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
Crédit : Boliden
Par la rédaction, le 3 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société suédoise Boliden vient de faire l’acquisition du système de roulage autonome FrontRunner de Komatsu pour sa flotte minière d’Aitik.
 
Le Komatsu FrontRunner est un système de transport autonome (AHS) qui sera déployé sur 11 tombereaux 930E-5 évoluant dans la mine de cuivre d’Aitik, au nord de la Suède. L’acquisition de ce système par l’entreprise sidérurgique Boliden marque une première en Europe.

La fiabilité et la durabilité des camions électriques Komatsu sont combinées à une technologie de roulage autonome novatrice qui a aidé les spécialistes de l’extraction minière du monde entier à augmenter leur productivité et réduire le coût total de possession tout en protégeant l’environnement. C’est avec l’appui de son distributeur local Hesselberg Maskin AB que Komatsu Europe assurera la formation et l’assistance nécessaire tout au long du projet.
 
Komatsu FrontRunner est un système éprouvé, avec plus de 4 milliards de tonnes déplacées depuis son premier déploiement commercial en 2008 dans la mine de cuivre Gabriela Mistral de Codelco au Chili.

FrontRunner associe des tombereaux de pointe au système de gestion de parc DISPATCH, le fleuron du secteur choisi par neuf des dix plus grosses exploitations minières au monde. Le système favorise une conformité totale grâce à sa méthode d’optimisation éprouvée.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d'autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu a demandé à faire partie du projet japonais de promotion du développement de technologies innovantes pour la construction autonome de l'espace extra-atmosphérique.
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
Profil atypique que l’entreprise de Jérôme Bacque, distributeur exclusif Yanmar, Ammann et Sany en Drôme-Ardèche qui  surperforme sur son territoire au sein d’une structure dédiée uniquement à la distribution de matériels. La vente, rien que la vente.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.