ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Des carrières de plus en plus connectées

Par Barbara Boisnard. Publié le 29 octobre 2021.
Article réservé aux abonnés
Des carrières de plus en plus connectées
Crédit : Arkance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l’exploitation des carrières. L’innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.

Arkance Optimum (Groupe Arkance) a développé des outils pour optimiser le suivi de la production en carrière. La solution HOLIXA Reporting permet d’intégrer des données multimarques, multi systèmes (données concasseur, pesage...). Les données...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 182.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 août 2023
Une chargeuse Caterpillar 988 GC très économe La nouvelle Chargeuse sur pneus Cat  988 GC permet de déplacer plus de matériaux à un coût horaire inférieur pour un retour sur investissement plus rapide. AInsi, elle offre une consommation de carburant jusqu'à 5 % inférieure et des coûts de maintenance jusqu'à 15 % inférieurs à ceux du Cat 988K. En outre, elle fournit une production inférieure à 6 % dans les applications de chargement de camions.  
Une chargeuse Caterpillar 988 GC très économe
19 avril 2023
En Irlande, le premier Premiertrak 600E va à Collen Bros L'entreprise familiale de génie civil Collen Bros vient de réceptionner le premier concasseur à mâchoires Premiertrak 600E à être livré au Royaume-Uni et en Irlande. 
En Irlande, le premier Premiertrak 600E va à Collen Bros
21 septembre 2023
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande Metso a modernisé son centre de recherche à Pori, en Finlande, dont les capacités ont été étendues en vue de multipliser les tests de processus d'hydroxyde de lithium (LiOH) et d'autres produits chimiques entrant dans la composition des batteries.
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola